L'assurance vie constitue un moyen de détention privilégié de ses actifs.
Ce contrat permet au souscripteur de capitaliser des sommes versées avec la possibilité d'en disposer à tout moment (réalisation d'un projet, études, retraite, événements... ) ou d'en faire profiter un ou plusieurs bénéficiaires désignés.
Une multitude de supports d’investissement permet de valoriser l'épargne en assurance vie.
Le souscripteur peut ainsi réaliser une allocation selon son profil d'investisseur en sélectionnant parmi les supports à capital garanti (actif général de la compagnie) et les unités de compte représentant toutes les classes d'actifs : monétaire, obligations et actions cotées, immobilier, private equity...
La gestion de ces unités de comptes peut-être libre ou déléguée (profils sécuritaire, prudent, équilibré, dynamique…)
Les revenus de l'assurance vie ne sont imposés qu’à partir du moment où un rachat partiel ou un rachat total est effectué.
Le rachat partiel est analysé, d'une part comme le remboursement d’une fraction du capital investi (non imposé) et d'autre part, comme le paiement des intérêts capitalisés sur la part du capital remboursé. Les éventuelles impositions ne sont ainsi dues que sur une fraction des sommes retirées correspondant à la plus-value réalisée sur les montants remboursés.
L’assurance-vie permet de transmettre des capitaux aux personnes de son choix.
Le souscripteur a l’entière maîtrise, non seulement de la désignation des bénéficiaires, mais également de la répartition des capitaux entre eux. Il peut, à son gré, prévoir une répartition égale ou inégale.
Multi-supports et multidevises, libellés en euros ou en dollars, ces contrats donnent accès à l’expertise de gestionnaires internationaux reconnus pour la qualité et la régularité de leurs performances.
Les contrats luxembourgeois sont particulièrement adaptés lorsque les choix d'investissement portent sur des actifs alternatifs : produits dédiés, actifs privés & private equity, solutions de titrisation...
En fonction des objectifs patrimoniaux, le souscripteur répartit librement ses capitaux parmi des supports financiers sélectionnés rigoureusement. Il choisit le style de gestion qui lui convient et détermine un couple rendement/risque conforme à son profil d’investisseur.
Le choix n’est jamais figé : l’épargne peut à tout moment être sécurisée ou dynamique. De plus, les contrats luxembourgeois proposent un ensemble d’options et de services financiers, notamment la possibilité de déléguer la gestion du contrat à un professionnel.
Contrats de droit français :
Contrats de droit luxembourgeois :
Contrats de droit français :
Contrats de droit luxembourgeois :
Contrat d’assurance-vie français, ASTERIA est un contrat mis en place en partenariat avec la société d’assurance Oradea Vie.
Contrat de capitalisation luxembourgeois de la Compagnie CARDIF LUX VIE, groupe BNP Paribas.
Depuis 30 ans la gamme des contrats CORALIS, en évolution constante, s'adapte à vos besoins.
Le contrat d’assurance-vie DigitInvest est un contrat collectif d'assurance à capital variable.
EPYO Vie est un contrat d’assurance-vie français, proposé par PREPAR VIE (groupe BRED).
Le contrat EXPERT PREMIUM PLUS est le contrat multisupports de SwissLife Assurance
Contrat multi-supports de Generali Patrimoine, HIMALIA offre de multiples solutions adaptées aux objectifs patrimoniaux.
Contrat d’assurance-vie luxembourgeois de la Compagnie CARDIF LUX VIE, groupe BNP Paribas.
Contrat d’assurance-vie luxembourgeois de la Compagnie La Mondiale Europartner (filiale du groupe AG2R La Mondiale).
OCTUOR est le contrat d’assurance-vie à Participation aux Bénéfices différée qui vous permets de bénéficier d’une véritable solution patrimoniale.
Contrat d’assurance-vie luxembourgeois de la Compagnie Baloise, PROFOLIO est un contrat multi-supports, multidevises, multi-gestionnaires et multi-dépositaires.
Contrat d’assurance-vie luxembourgeois de la Compagnie WEALINS, contrat multi-supports, multi-devises, multi-gestionnaires et multi-dépositaires.
Lors du dénouement du contrat d’assurance-vie à raison du décès du souscripteur assuré, les capitaux versés au profit des bénéficiaires désignés échappent à la masse successorale, ce qui permet d’éviter l’application des droits de succession, à l’exception des primes versées après 70 ans, qui sont soumises à un régime fiscal distinct.
Véhicule d’investissement privilégié de nos compatriotes pour sa souplesse de fonctionnement et de transmission patrimoniale, l’assurance-vie repose sur le principe juridique de la stipulation pour autrui codifié à l’article 1205 du Code Civil.
L'épargne est une composante essentielle de la gestion de son patrimoine. En France, deux produits d'épargne sont souvent comparés : le Plan d'Épargne Retraite (PER) et l'assurance-vie. Bien qu'ils partagent certaines similitudes, notamment leur capacité à offrir des avantages fiscaux, ces deux solutions présentent des caractéristiques distinctes qui les rendent adaptées à des objectifs d'épargne différents.