Accès aux fonds professionnels, souplesse des contrats, gestion des appels de fonds : l'assurance-vie luxembourgeoise reste le standard du marché pour les clients fortunés et des investissements supérieurs à 500 000 euros. Cette enveloppe n'est toutefois pas toujours la plus appropriée pour les actifs privés. L'assurance-vie française revient dans la course, portée par les réformes successives et le lancement de nouveaux produits.
Laplace a fait des chefs d'entreprise sa priorité. Le spécialiste du conseil en patrimoine renforce son implantation à Toulouse avec l'intégration de Primonial Gestion Privée, nouvelle étape dans la stratégie de croissance externe du groupe.
La gestion de patrimoine n’est pas une affaire de chiffres, mais d’hommes. C’est l’un des messages de Benoist Lombard, directeur général adjoint du groupe Crystal et président de Maison Laplace. L’exercer, c’est saisir la société dans toute sa complexité. Pour pouvoir s’adapter à toutes ses mutations.
Crystal, leader indépendant de la gestion de patrimoine en France avec 27 milliards d’euros d’encours conseillés, annonce l’intégration du cabinet Kribs Conseils, implanté à Caen et Paris, au sein de son pôle de gestion privée Laplace. Cette opération permet au groupe de renforcer sa présence en Normandie, avec une équipe reconnue pour son expertise dans l’accompagnement des cessions d’entreprises, pilotée par Yann Pierre, fort de son expérience d’une vingtaine d’années dans le secteur bancaire et par Ambroise Lauvergeon, issu de la banque privée.
Crystal annonce l'acquisition de trois nouvelles sociétés pour son pôle de gestion privée Laplace : 440 M€ d’encours supplémentaires en Île-de-France, en Alsace et dans les Antilles françaises. [...]
Crystal annonce aujourd’hui l’entrée de Goldman Sachs Alternatives à son capital. À travers son équipe Private Equity, Goldman Sachs Alternatives acquiert une participation majoritaire au sein du Groupe Crystal (“Crystal”), aux côtés de l’équipe de management menée par Bruno Narchal et Jean-Maximilien Vancayezeele, et de Seven2 qui restera actionnaire à hauteur de c. 25%. [...]