Sponsoring & Philanthropie Formation, mécénat culturel et sportif, au cœur de nos engagements

INVESTIR POUR L'AVENIR
Laplace - groupe Crystal, partenaire depuis 2018 de la SKEMA Business School.

Pour favoriser l’essor de jeunes talents, une vingtaine d'apprentis rejoignent chaque année notre Groupe en contrat de professionnalisation. Ils sont recrutés en 6ème année postbac de la SKEMA Business School dans le cadre d’un Mastère Spécialisé « Manager en Gestion de Patrimoine Financier ». Ce partenariat permet de :

  • Contribuer à la formation des jeunes à notre savoir-faire et créer les experts de demain ;
  • Offrir une formation professionnalisante et l’opportunité de rejoindre le Groupe à l’issue de la formation.

Depuis le lancement de ce partenariat, 59 alternants ont eu l’opportunité de rejoindre notre Groupe en CDI à l’issue de leur formation.

LA VOILE, UN SPORT À LA FIBRE ENTREPRENEURIALE

Dépassement de soi, cohésion, performance… autant de valeurs véhiculées par la voile et pleinement partagées par Laplace.

Laplace s’est de nouveau engagée en 2023 à soutenir Sébastien Rogues, skipper professionnel et entrepreneur ambitieux.

LAPLACE, PARTENAIRE SKIPPER
LAPLACE, PARTENAIRE SKIPPER

Laplace accompagne ainsi Sébastien Rogues dans ses exploits sportifs à bord de l’Ocean Fifty, un multicoque hauturier de course de 50 pieds (15,24m) et le soutient tout au long de sa conquête de trophées océaniques internationaux.

Sébastien Rogues participait en 2022 à la course la plus attendue, la mythique Route du Rhum : une course en solitaire, destination Guadeloupe, qu’il termine en troisième position le 20 novembre 2022, après 11 jours, 3 heures et 37 minutes de navigation.

LAPLACE ET LE GOLF
LAPLACE ET LE GOLF

C'est autour de valeurs et d'objectifs communs tels que l'excellence et l'intégrité que Laplace s'associe à Mathieu Decottignies-Lafon.

Âgé de 30 ans, Mathieu démarre sa carrière professionnelle en 2015 et évolue à plein temps en seconde division Européenne.

LAPLACE & LA FONDATION AZÉ

Née avec l’ambition de financer les besoins du terrain et la conviction que l’éducation est source de développement, l’association Azé parraine les enfants de Madagascar afin de favoriser leur insertion dans la société. Eduquer, responsabiliser, rendre autonome… grâce à l’inclusion sociale, Azé ambitionne de garantir l’accès aux enfants à leurs droits fondamentaux : droit de vivre et de se développer, droit à une identité, droit à la santé, droit à l’éducation, de l’école primaire à l’université.

OBJECTIF KILI
L'ascension du Kilimandjaro pour la Ligue contre le cancer, août 2023

Laplace apportait son soutien au projet "Objectif KILI", l'ascension du Kilimandjaro du 6 au 10 août 2023, portée par trois sportifs engagés pour LA LIGUE CONTRE LE CANCER. 

"Un projet associatif et sportif qui fait sens avec les valeurs de notre groupe, puisque la cohésion, le dépassement de soi et la solidarité sont autant de valeurs portées par ce projet et pleinement partagées par Laplace." Explique Bruno Narchal - Président 

"Nous sommes également fiers de pouvoir accompagner un collaborateur de notre groupe au travers de ce projet : Alexandre MENINI - Conseiller en Gestion de Patrimoine pour Laplace Sport et ancien rugbyman professionnel sélectionné en équipe de France à six reprises, sera l'un des acteurs de cette ascension." Poursuit Jean-Maximilien Vancayezeele - Directeur Général

Invincible été
Invincible été

Laplace a eu le plaisir, aux côtés des Instituts français de Madrid et Barcelone, d’organiser la diffusion du film "Invincible Été" au-delà des frontières françaises, avec deux diffusions en Espagne :

  • Madrid, le 14 novembre 2023
  • Barcelone, le 15 novembre 2023

Sorti en mai 2023, le film "Invincible été" retrace le combat d'un homme, Olivier GOY, contre la maladie de Charcot. "Invincible été est une ode à la vie et à l'amour, rien de glauque. De la beauté, des rires, quelques larmes parfois mais surtout une furieuse envie de vivre."

Ce projet a permis de mettre en lumière le quotidien d'un homme profondément courageux avec une folle envie de vivre mais également de récolter des fonds, intégralement destinés à l’Institut du Cerveau pour la recherche.