La gestion du patrimoine d’une personne sous mesure de protection, de handicap ou de dépendance, nécessite une parfaite compréhension des spécificités juridiques, financières, fiscales et humaines qui en découlent.
Laplace, associée à La Tutélaire du Palais et Delta Finance, a développé une véritable expertise en matière d’accompagnement des intervenants tutélaires, grâce à une parfaite connaissance de leur secteur d’activité.
Nous intervenons auprès de tout type de mandataire judiciaire (associations tutélaires, préposés d’établissement en secteur hospitalier, mandataires privés ou tuteurs familiaux) répartis dans toute la France. Avec eux, nous accompagnons plus de 2000 majeurs sous mesure de protection.
« La mise en place d’un service « Personnes vulnérables » au sein du groupe, nous permet d’offrir des services de qualité tant pour nos clients que pour leurs accompagnants, qu’ils soient des mandataires familiaux, libéraux ou associatifs. Notre rôle est un peu celui d’un chef d’orchestre qui doit suivre la partition : la vie, les besoins, le projet de vie tout en tenant compte des paramètres sociaux, familiaux et personnels du majeur protégé. »
Didier Mareil – Directeur Associé et Conseiller en Gestion de Patrimoine pour les personnes sous régime de protection et personnes âgées vulnérables.
Nos experts interviennent régulièrement auprès d’associations tutélaires, de centres hospitaliers mais également dans le cadre du cursus de formations diplômantes au métier de mandataire judiciaire (CNC pour l’UNAFOR), pour apporter informations et conseils en matière de gestion fiscale, financière et plus généralement de gestion de patrimoine.
Vous souhaitez échanger avec l'un de nos experts ?