L’accompagnement de vos collaborateurs Mettre à disposition les outils nécessaires et assurer un accompagnement de proximité

Accompagner vos équipes en leur mettant à disposition nos outils de détection de besoin patrimonial et de pilotage commercial (Kwarxio…) et bénéficier d’une expertise pour accompagner vos clients.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Accompagner le besoin patrimonial de vos clients

Accompagner le besoin patrimonial de vos clients

Vos clients peuvent se confronter à des problématiques patrimoniales complexes qui requièrent des expertises coordonnées.

Notre réseau d’experts de proximité vous vient en appuis dans l’accompagnement de vos clients entrepreneurs, situés en France et à l’international, de manière ponctuelle et opérationnelle.

Bénéficier d’une expertise technique

L'interprofessionnalité permet la mise en commun de compétences transverses. Laplace bénéficie d'une équipe à l'expertise reconnue :

  • 20 Ingénieurs Patrimoniaux
  • XX Ingénieurs en Rémunération et Protection Sociale
  • 150 Conseillers en Gestion de Patrimoine

Accompagnement dans la sélection de solutions d’investissement

Accompagnement dans la sélection de solutions d’investissement

Laplace vous accompagne dans la sélection et la construction de solutions d’investissement, pour développer les patrimoines de vos clients grâce à des véhicules financiers ou immobiliers, des produits dédiés à la protection sociale ou encore au travers du Private Equity.

Mise à disposition d'outils digitaux

Mise à disposition des outils digitaux de détection du besoin patrimonial ou de suivi commercial, selon les besoins et de votre département.

Nos partenaires témoignent

Nos partenaires témoignent

"La réactivité des CGP et des équipes back-office, le suivi client, l’indépendance du conseil (qui selon moi est obligatoire si l'on veut conseiller correctement), l’indépendance humaine, les échanges réels, les réunions de travail et rendus clients sont les raisons pour lesquelles j’ai bâti il y a une quinzaine d’années un partenariat avec Laplace. Leur discours adapté aux clients ainsi que les solutions trouvées à leurs problématiques remportent toujours l’adhésion du client."

- Pascal SAINT - SR Conseil

Découvrir également :
 

STRUCTURER VOS CABINETS

Nos équipes vous accompagnement dans la structuration de votre cabinet pour le développement de missions de conseil patrimonial et social : réorganisation des patrimoines professionnels ou immobiliers, activités sociales etc. Nos experts de proximité vous accompagnent en France et à l’international.

LA FORMATION DE VOS COLLABORATEURS

Nos équipes vous accompagnent dans la formation de vos collaborateurs au travers d’un parcours de formation déployé spécifiquement pour votre cabinet ; une sensibilisation des besoins de vos clients ; la mise en pratique de thématiques identifiées...

Dirigeants d'entreprises : Découvrir notre dossier thématique

Les stratégies avant Cession d’entreprise

La cession d’une entreprise est une étape importante dans la vie d’un dirigeant, d’un actionnaire ou d’un associé. Il est primordial d’anticiper cette cession, d’autant plus lorsque cette société est détenue directement par les associés, sans l’intermédiaire d’une société holding.

La holding animatrice

Une société holding est une société qui détient des titres dans une ou plusieurs autres sociétés, communément appelés « filiales ».

Le pacte Dutreil - transmission d’entreprise

Afin de faciliter la transmission de titres de sociétés au sein d’un groupe familial, le législateur a instauré un dispositif fiscal visant à réduire le coût fiscal de l’opération en exonérant de droits de mutations à titre gratuit trois quarts de la valeur des titres de l’entreprise. Il s’agit du Pacte Dutreil.

La holding : définition, intérêt et mise en œuvre

Une holding est une société qui détient directement ou indirectement des participations dans une ou plusieurs autres sociétés. Une holding et ses filiales forment ensemble un groupe de sociétés.

Transmettre son activité professionnelle

La transmission d’une activité professionnelle s’accompagne en général du départ à la retraite du dirigeant ou de l’exploitant. Elle peut être effectuée à titre onéreux ou gratuit. Il s'agit d'une étape clé dans la vie du dirigeant, qu'il convient d'anticiper.

Professions libérales : la SPFPL

La SPFPL est un type particulier de société holding. Elle est en principe soumise à l’impôt sur les sociétés et peut sous conditions bénéficier de certains régimes de faveur en présence d’une filiale à l’impôt sur les sociétés et notamment du régime mère-fille et de la niche Copé.

Professions libérales : SPFPL et SEL

Il existe deux contraintes règlementaires propres aux professions libérales : la détention du capital social et des droits de vote et l'objet social de la société.

Les opérations de restructuration de sociétés

Une société tout comme un groupe de sociétés se construisent au fur et à mesure de leur développement. Il peut arriver qu’au cours de leur vie, ils soient confrontés à une nécessaire adaptation pour faire face à des changements économiques, macroéconomiques, juridiques, sociaux etc.

Trésorerie excédentaire d’entreprise

Un excédent de trésorerie trop important sur les comptes bancaires de votre entreprise ne rapporte rien et, face à l’inflation, vous fait même perdre de l’argent. Plusieurs solutions existent pour placer la trésorerie de votre entreprise.

L’OBO, le rachat à soi-même

L’OBO (owner by out) est une opération de cession à soi-même, variante du traditionnel LBO. Elle permet à un dirigeant-actionnaire de créer une holding qui rachètera sa propre entreprise via un endettement bancaire. Découvrez notre cas-pratique dans ce nouvel article de l’Académie.

L’exercice en Entreprise individuelle

Le statut d’entreprise individuelle peut être donné à toute personne physique qui exerce en son nom propre une ou plusieurs activités professionnelles indépendantes. Cette forme juridique permet à l’entrepreneur individuel de regrouper des moyens d’exploitation [...]

Transformer une entreprise individuelle en société

L’apport d’une entreprise individuelle à une société a des impacts en matière fiscale car cette opération s’apparente à une cession ou une cessation d’entreprise.