Placements financiers : optimiser une épargne disponible Assurance-vie, produits structurés ou encore Private Equity : quels placements pour quels objectifs ?

Placements financiers

Placements financiers

Le choix d’un placement financier doit répondre à vos objectifs d’investisseur et votre appétence au risque.

Il permet de faire fructifier une épargne disponible mais contrairement à des liquidités, elle n’est pas toujours disponible à tout moment en cas de besoin. Il convient donc de déterminer des objectifs précis et horizons de placements financiers.

Découvrez les conseils de nos experts en matière d'assurance-vie, de produits structurés ou encore de Private Equity.

Découvrir notre dossier thématique

Assurance-vie et régimes matrimoniaux

La souscription d’un contrat d’assurance-vie peut se faire conjointement par un couple marié, selon leur régime matrimonial : c’est le principe de co-souscription.

Souscription d’une assurance-vie par enfant mineur

Un enfant mineur est, par principe, considéré au sens de la loi (article 388-1-1 du code civil) comme incapable. Pour souscrire un contrat d’assurance-vie la capacité est un élément obligatoire. Toutefois, et sous certaines conditions, la souscription d’un contrat d’assurance-vie pour un mineur peut être possible.

Démembrement et Assurance-vie

Le démembrement de la clause bénéficiaire dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie peut permettre de protéger l’usufruitier tout en organisant la transmission au nu-propriétaire.