Placements immobiliers Actifs incontournables d’un patrimoine

Placement rentable et sécurisé, l’investissement immobilier constitue un actif incontournable d’un patrimoine, répondant à de nombreux objectifs : assurer votre avenir et celui de vos proches, obtenir des revenus complémentaires et ainsi préparer votre retraite, ou encore optimiser votre fiscalité.

Laplace dispose d’une équipe dédiée pour vous accompagner à chaque étape et pour trouver l’investissement immobilier qui correspond le mieux à vos besoins et objectifs d’investisseur.

Notre sélection
 

Une SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) permet d’investir dans la «Pierre Papier». Les investisseurs achètent des parts d'une société qui, grâce au cumul des souscriptions, pourra acquérir des actifs immobiliers (bureaux, logistique, santé, éducation, commerces...). Nos équipes ont élaboré une approche experte de cette classe d’actifs.

Placement préféré des Français par sa fiabilité et les rendements proposés, l’immobilier locatif ne cesse de séduire. Il présente de multiples avantages, dont celui de générer des revenus complémentaires, mais nécessite toutefois de s’inscrire dans une stratégie patrimoniale globale.

Nos équipes sélectionnent des programmes immobiliers de qualité et accompagnent votre projet en amont et en aval de sa signature, grâce à des services personnalisés.

À la recherche d'un financement pour un investissement dans l'immobilier ou des SCPI ? Pour simplifier votre recherche de crédit, Laplace met à votre disposition un service dédié.

Découvrir notre dossier thématique : Placements immobiliers

L’investissement immobilier en monument historique

Restaurer le patrimoine national en réalisant un investissement patrimonial ayant un impact fiscal significatif grâce au dispositif Monuments Historiques.

L’investissement immobilier en Loi Malraux - VIR

Entrée en vigueur en 1962, la loi Malraux a été mise en place par le ministre de la Culture de l’époque, André Malraux, afin de favoriser la réhabilitation des centres historiques de villes.

Tout savoir sur le dispositif PINEL et PINEL +

Le dispositif Pinel permet d’obtenir une réduction d'impôt lors de l’acquisition d’un logement neuf destiné à la location nue. Le logement doit être acheté neuf ou en l'état futur d'achèvement dans certaines zones géographiques, entre le 1er septembre 2014 et le 31 décembre 2024.

Le déficit foncier : fonctionnement

Dans le cadre d’un investissement locatif, si les charges sont supérieures aux recettes il est possible de mettre en œuvre le mécanisme appelé de déficit foncier. Le déficit foncier est un dispositif de droit commun permettant de déduire les charges, comme certains travaux [...]

Le bail commercial en LMNP

La location meublée non professionnelle (LMNP) va permettre de créer un patrimoine immobilier dans le temps et générer des revenus complémentaires avec une fiscalité optimisée voire neutre.

LMNP avec bail commercial, avantages et inconvénients

La LMNP avec bail commercial bénéficie de nombreux avantages, tels qu’un rendement locatif plus élevé, une gestion simplifiée de la location ou encore une optimisation de la fiscalité.

L’investissement immobilier en LMNP

La location meublée consiste à la mise à disposition d’un appartement comportant les meubles indispensables à une occupation normale par le locataire. Les revenus résultant de la location de locaux meublés [...]

LMNP, quels sont les avantages et inconvénients ?

La location meublée non professionnelle (LMNP) permet de créer un patrimoine immobilier dans le temps et générer des revenus complémentaires avec une fiscalité optimisée voir neutre.

Passer d’une location nue à une location meublée

Est-il possible de passer d’une location nue à une location meublée LMNP ? Ce sujet est effectivement d’actualité au regard de la neutralité des revenus générés en location meublée.

Location meublée en résidences services

Anticiper sa retraite, se constituer un patrimoine, générer des revenus complémentaires peu ou pas fiscalisés : la location meublée apparaît souvent comme une solution idéale [...]

La fin d’usufruit en nue-propriété

La nue-propriété consiste à acquérir un bien immobilier en bénéficiant d'un abattement immédiat moyen de 30% de son prix en pleine propriété. En contrepartie de cet abattement, un droit temporaire d'usage, de jouissance et de perception de loyers (que l'on nomme aussi « Usufruit ») est acquis par un bailleur institutionnel ou privé [...]