CONSEIL INTERNATIONAL

CONSEIL INTERNATIONAL

Laplace vous accompagne dans votre mobilité internationale.

VOUS ACCOMPAGNER À L’INTERNATIONAL


Une mobilité internationale doit se préparer à la fois fiscalement et en matière de prévoyance afin de pouvoir partir sereinement.

Cette mobilité est également l’occasion de réfléchir aux opportunités qui se présentent en matière d’investissements dans des pays étrangers. 

 



Vous souhaitez maîtriser votre résidence fiscale et ses incidences ?

Un résident fiscal de France est généralement imposé sur l’ensemble de ses revenus mondiaux, alors qu’un non-résident ne sera imposable en France que sur ses seuls revenus de source française.

Par conséquent, si vous êtes résident fiscal français, il conviendra de déclarer en France l’intégralité des revenus que vous percevez quel que soit le pays d’où proviennent ces revenus. À l’inverse, un non-résident a une obligation fiscale limitée.

Nos équipes étudieront votre situation, la législation interne des pays concernés et leur articulation avec les conventions fiscales internationales.

Vous souhaitez bénéficier de régimes fiscaux privilégiés ? 

Certains pays mettent en place des régimes fiscaux privilégiés afin d’attirer des talents ou des patrimoines importants. 

En étudiant précisément votre situation et vos projets, nous serons à même de mettre en lumière les régimes fiscaux qui pourraient vous être appliqués.

Vous souhaitez structurer votre patrimoine personnel et professionnel ?

Dans le cas d’une expatriation, vous pouvez être amené à revoir la structuration de votre patrimoine en transférant vos actifs à l’étranger lors de votre déménagement. Nous vous assistons lors de ce départ, tant au niveau des démarches administratives que dans la sécurisation de votre patrimoine.

X