Le chiffre du mois : 11 / 6
Comme le nombre d’assureurs luxembourgeois avec lequel Zenith Asset Management a signé des conventions et de dépositaires avec lesquels Zenith Asset Management est "onboardé".
- 11 comme le nombre d’assureurs luxembourgeois avec lesquels Zenith Asset Management a signé des conventions pour proposer la gestion de FID.
- 6 comme le nombre de dépositaires avec lesquels Zenith Asset Management est « onboardé » pour déposer les comptes de ces FID.
Cette offre vous est dédiée et compte tenu de sa profondeur et de la variété des couples Assureur/Dépositaire, nous trouvons des solutions à la grande majorité des situations de vos clients. (US/UK/Suisse…).
À nous de définir ensemble un cahier des charges adapté à la gestion attendue par votre client, au regard de l’étendue de nos solutions (Multi Gestion, Mandat de Produits Structurés, Titres Vifs, multi-devises…).
Enfin, un extranet dédié vous est mis à disposition et vous permet de consulter à tout moment l’allocation transparisée du mandat dont une analyse très fine pour la partie produits structurés.
Le champ des possibles est donc ouvert !
Newsletter Zenith - Février 2024
Découvrez les autres articles :
- Placements financiers : quelles perspectives pour 2024 ?
- Roadshow : l'immobilier de A à Z
- Regards croisés - Portrait de Mathieu Decottignies-Lafon, golfeur professionnel français
- La Banque Centrale Européenne va baisser ses taux, comment en profiter ?
- Épisode 1/3 : Le Monceau, un programme immobilier innovant
- 2024, une année normale ?
En 2024, la France a célébré 247 000 mariages, selon l’INSEE, marquant une légère hausse de +2 % par rapport à 2023.
45 milliards, c'est la somme des levées des fonds non cotés qui ont investi dans les PME/ETI en France en 2024.
45,6 %, c’est le poids des prélèvements obligatoires en France en 2023, soit la part du PIB consacrée aux impôts et cotisations sociales.
50 % est, pour un cadre, le taux de remplacement, soit le rapport entre la pension de retraite perçue et le revenu gagné en activité.
La Banque centrale européenne (BCE) a décidé, lors de sa réunion du 17 avril 2025, d'abaisser son taux d'intérêt directeur de 0,25 % pour le fixer à 2,25 %. Cette décision, largement anticipée par les marchés financiers, marque la septième baisse dans ce cycle d'assouplissement monétaire entamé en juin 2024, lorsque le taux était encore à 4 %.
Tel est le montant de l'épargne des Français, soit l’équivalent de plus de deux ans de la productivité annuelle de notre pays (PIB).
