Le marché immobilier d’entreprise montre des signes de stabilisation, mais reste cependant très segmenté, avec des disparités selon les territoires et les sous-jacents. Il reste également toujours sensible à l'évolution des politiques monétaires. Quelles solutions sont envisageables dans cet environnement complexe ?
Le marché immobilier d’entreprise montre des signes de stabilisation, mais reste cependant très segmenté, avec des disparités selon les territoires et les sous-jacents. Il reste également toujours sensible à l'évolution des politiques monétaires.
Pour projeter l’évolution de ce marché sur le second semestre 2024, il est nécessaire de prendre en compte certains critères :
En dehors de ces cas spécifiques, une tendance à la stabilisation des expertises semble être en cours, permettant le maintien, voire la bonification des revenus des SCPI.
À noter, qu’au 1er trim 2024 : 71 % des SCPI ont maintenu (42 %) ou augmenté (29 %), le niveau de distribution, comparé au 1er trim 2023. 29 % l’ont diminué[1]
Une expertise dédiée en audit de SCPI
Les équipes de Zenith Global Solutions réalisent régulièrement des audits des SCPI présentes sur le marché, à travers 30 indicateurs clés, afin de vous proposer des solutions adéquates et conformes à vos attentes.
Au global, les équipes de Zenith Global Solutions étudient trimestriellement 80 % de la capitalisation du marché SCPI.
Actuellement, Zenith Global Solutions vous propose une gamme maîtrisée de 37 SCPI auprès de 22 sociétés de gestion.
→ Visionner notre dernier webinaire, dédié au marché des SCPI
Une gamme de SCPI dynamique
Afin d’accompagner les évolutions de marché, Zenith Global Solutions fait évoluer régulièrement sa gamme SCPI. Récemment, 3 nouvelles SCPI ont été intégrées :
Et prochainement, ce sont 3 nouvelles qui vont être ajoutées : SCPI Corum Origin, Corum XL et Corum Eurion.
Les équipes de Zenith Global Solutions vous accompagnent pour la réalisation de proposition d’allocation sur mesure en fonction des objectifs souhaités par votre client.
Après avoir fortement chuté début avril, suite aux annonces protectionnistes de la nouvelle administration américaine, les marchés financiers mondiaux ont entamé un rebond significatif, portés par l'espoir de désescalade qui semble se dessiner.
Les objectifs qu’un client peut avoir lorsqu’il s’adresse à son conseiller en gestion de patrimoine sont nombreux, mais la recherche d’économies fiscales immédiates ou à venir occupe généralement une place centrale. Cela peut concerner la maitrise de sa fiscalité à l’impôt sur le revenu (IR) ou à l’impôt sur la fortune immobilière (IFI), mais également l’anticipation de la transmission de son patrimoine dans le but de réduire les droits de mutation à titre gratuit (DMTG).
En France, la transmission des entreprises familiales demeure un enjeu stratégique d’un point de vue économique, mais également patrimonial. À ce titre, il existe plusieurs dispositifs permettant la transmission de ces entreprises, dont le plus connu est le Pacte Dutreil.
La prévoyance constitue pour le dirigeant d’entreprise le socle du développement d’une stratégie patrimoniale durable. En bâtissant de solides fondations en matière de protection du revenu, de la cellule familiale et de l’outil professionnel, on apporte au dirigeant les niveaux de sécurité et de sérénité nécessaires pour lui permettre de développer ses projets.
Attribuée à Léonard de Vinci, cette citation s'inscrit pleinement dans l'esprit d’innovation et d'anticipation qui caractérisaient la démarche du maître de la Renaissance, tant dans l'art que dans la science.
La fiscalité est une composante du contrat social, liant l'État et les citoyens par un mécanisme de solidarité. Elle constitue l’un des fondements de l'État-providence, en assurant le financement de services publics essentiels tels que la santé, l’éducation, la sécurité et les infrastructures. L’impôt est ainsi le moyen par lequel la collectivité se dote des ressources nécessaires à la réalisation du bien commun.