Publié le 1 juillet 2024

Communiqué de presse : Crystal finalise l'acquisition des activités de distribution de Primonial et annonce des évolutions au sein du comité exclusif

L’acquisition de Primonial permet désormais à Crystal de cumuler 22 Mds€ d’encours équilibrés entre clientèle directe et intermédiée, une collecte brute supérieure à 5 Mds€, générant près de 300 M€ de chiffre d’affaires. Sur l’ensemble du territoire métropolitain, en outre-mer et à l’étranger, Crystal regroupe 1 000 collaborateurs, accompagne près de 90 000 familles et plus de 2 300 conseillers en gestion de patrimoine.

Le nouvel ensemble réunit les marques Laplace, Maison Laplace, Zenith Investment Solutions, Kwarxio, Opti Finance, Primonial (dont ses déclinaisons Primonial Gestion Privée, Primonial Solutions, Primonial Partenaires, L’Office), DS Investment Solutions et Net Investissement.

Bruno Narchal, Président-Fondateur, et Jean-Maximilien Vancayezeele, Directeur Général annoncent aujourd’hui le nouveau Comité exécutif de Crystal qui incarne l'ouverture et mêle les forces et expertises présentes dans l’ensemble des composantes du Groupe.

A lire dans la même catégorie

2 juillet 2024

Si le testament existe depuis la Grèce antique, le mandat de protection future et le mandat à effet posthume sont deux outils juridiques modernes introduits en 2007 dans le Code civil français. Leur usage permet d’anticiper des situations de vulnérabilité ou de préparer ce qu’il adviendra de son patrimoine.

28 juin 2024

Les professions libérales mettent à disposition leur temps et leurs compétences au service de leurs clients ou de leurs patients. Il semble donc évident de les protéger aussi bien eux que leurs proches en cas d'altération de leur état de santé et de leur capacité à exercer leur métier. Plusieurs axes sont à considérer.

28 juin 2024

Une personne entretient des liens avec un ou plusieurs pays lorsqu'elle possède une ou plusieurs nationalités, séjourne de façon permanente ou ponctuelle dans un ou plusieurs États, a son patrimoine situé dans différents pays, ou bien encore, elle a des membres de sa famille qui résident dans un ou plusieurs États. Tous ces liens ont des incidences dans de nombreux domaines : le premier qui vient à l'esprit est la fiscalité, mais d'autres impacts sur les domaines civils et sociaux ne doivent pas être négligés.

31 mai 2024

Dans le contexte économique actuel et face à une législation fiscale de plus en plus complexe, optimiser son revenu imposable est devenu une préoccupation majeure pour de nombreux foyers. La recherche de solutions permettant de réduire sa charge fiscale tout en maximisant ses rendements financiers est au cœur des stratégies patrimoniales [...]

31 mai 2024

Il existe une multitude de supports d’investissement disponibles au sein des contrats d’assurance-vie. Toutes les classes d’actifs y sont représentées : fonds cotés, immobilier, produits structurés, Private Equity, et composeront l’allocation du souscripteur en fonction de ses objectifs et de son profil de risque.

31 mai 2024

En gestion de patrimoine, le choix d'un profil de risque est crucial pour une planification financière réussie de ses investissements. Cette approche repose sur trois axiomes.