L’immobilier locatif Se constituer un patrimoine, générer des revenus complémentaires, optimiser sa fiscalité…

Placement préféré des Français par sa fiabilité et les rendements proposés, l’immobilier locatif ne cesse de séduire. Il présente de multiples avantages tels que la création de revenus complémentaires ou la diversification de son patrimoine.

L'immobilier locatif nécessite de s'inscrire dans une stratégie patrimoniale globale.

INVESTISSEMENT LOCATIF : QUELS AVANTAGES ?

Malgré un contexte économique incertain, l’investissement dans la pierre demeure une stratégie pérenne et l’investissement locatif comporte de nombreux avantages, tels que diversifier son patrimoine, préparer sa retraite, optimiser sa fiscalité, protéger ses proches… et se constituer un patrimoine à crédit.

L’INVESTISSEMENT LOCATIF ET LA NOTION DE LEVIER DE CRÉDIT

L’un des principaux avantages de l’investissement immobilier est celui de pouvoir investir à crédit.

L’INVESTISSEMENT LOCATIF ET LA NOTION DE LEVIER DE CRÉDIT

L’un des principaux avantages de l’investissement immobilier est celui de pouvoir investir à crédit.

La notion de levier de crédit désigne l’utilisation de l’endettement auprès d’un établissement bancaire pour augmenter sa capacité d’investissement. Ce même endettement sera remboursé par les revenus perçus grâce à la mise en location du bien.

L’INVESTISSEMENT LOCATIF POUR DIVERSIFIER SON PATRIMOINE

La diversification d’un patrimoine consiste à investir dans plusieurs classes d’actifs pour réduire les risques financiers. L’investissement locatif constitue un moyen idéal de répondre à cet enjeu, permettant à la fois de se constituer un patrimoine dans la pierre, tout en percevant chaque mois une entrée d’argent complémentaire.

L’INVESTISSEMENT LOCATIF POUR PRÉPARER SA RETRAITE

L’investissement immobilier constitue un moyen efficace de préparer sa retraite.

L’INVESTISSEMENT LOCATIF POUR PRÉPARER SA RETRAITE

L’investissement immobilier constitue un moyen efficace de préparer sa retraite.

Il permet de générer des revenus stables et réguliers à long terme, pour ainsi compléter le montant perçu à la fin votre vie professionnelle. La perspective de pouvoir maintenir son pouvoir d’achat grâce aux revenus locatifs est intéressante, il conviendra en amont de considérer :

  • Les montants que vous pouvez investir dans l'achat d'un bien immobilier ;
  • Les montants de revenus locatifs que vous souhaitez générer pour atteindre vos objectifs de retraite ;
  • Les coûts associés à l'achat et à la gestion d'une propriété locative (taxes foncières, frais d'entretien, etc.) ;
  • La durée de conservation du bien.

L’INVESTISSEMENT LOCATIF POUR OPTIMISER SA FISCALITÉ / SON IMPOSITION

Certains investissements locatifs peuvent permettre de bénéficier d’avantages fiscaux. L'avantage dépend de la date à laquelle vous réalisez cet investissement et de la typologie du bien : logement neuf ou ancien, mis en location vide ou meublé etc.

Découvrez les différents dispositifs fiscaux d’un investissement immobilier :

L’INVESTISSEMENT LOCATIF POUR PROTÉGER SES PROCHES

Investir dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine transmissible à ses proches et une source de revenus assurée en cas d’imprévu.

L’INVESTISSEMENT LOCATIF POUR PROTÉGER SES PROCHES

Investir dans l’immobilier permet de se constituer un patrimoine transmissible à ses proches et une source de revenus assurée en cas d’imprévu.

En effet, les héritiers d’un patrimoine immobilier pourront faire le choix de conserver le bien et ainsi continuer de bénéficier des rendements locatifs ou le revendre pour financer leurs propres projets.

La transmission d’un patrimoine s’intègre dans une stratégie patrimoniale globale qu’il convient d’anticiper.

Sélection d'opérations immobilières et recherche d'actifs sur-mesure

Sélection d'opérations immobilières et recherche d'actifs sur-mesure

Laplace dispose d’une équipe dédiée pour vous accompagner à chaque étape et pour trouver l’investissement immobilier qui vous correspond le mieux.

Prenez contact avec un conseiller, nos équipes œuvreront pour répondre au mieux à vos demandes et de vous fournir des propositions pertinentes et efficaces.

NOTRE SÉLECTION IMMOBILIÈRE À LA UNE
 

Harmonie

A seulement 15 minutes au sud du centre-ville historique d’Aix, ce nouvel écoquartier de La Duranne fait partie de ces quartiers nés d’un essor économique important. Pour faciliter le quotidien de ses habitants, tout est à portée de main : commerces, crèches, infrastructures scolaires…

Le Floréa

À 3 minutes à pied du tramway A reliant le CHU, l’Université, le centre-ville d’Angers et les gares, cette résidence saura convaincre tous les profils. Son cadre boisé, sa qualité de conception et le confort du neuf vous assurent une forte demande locative et de belles perspectives de valorisation patrimoniale.

SAFRAN

Face à l’océan, Lorient offre une douceur de vivre où les évènements culturels ne manquent pas. L’éco-quartier du Péristyle est le symbole d’une ville nouvelle ouverte sur l’avenir.

DERNIÈRES ACTUALITÉS EN IMMOBILIER
 
6 janvier 2023

Nouveautés 2023 en immobilier, les changements sont déjà là !

Retrouvez tous les changements à venir dans le domaine de l’immobilier : modification des dispositifs immobiliers, mise en place d’objectif énergétique, évolution des taxes…

22 février 2023

Avez-vous pensé à l’assurance-vie pour investir en immobilier ?

L’immobilier est un actif populaire auprès des investisseurs en raison de sa stabilité et de sa capacité à générer des revenus réguliers.

23 mars 2023

La résilience du marché de l’immobilier de luxe

Rareté, singularité, rentabilité… autant d’adjectifs qui positionnent l’immobilier de luxe comme fondation dans la stratégie d’investissement globale des UHNWI* (Ultra high net worth individuals), dont le patrimoine net est supérieur à 30 millions de $.