Afin de valoriser leur démarche ESG, certains produits financiers peuvent faire le choix de recourir à un label. Ces labels disposent d’un cahier des charges strict en termes de modalités de performance, de suivi et de transparence de la démarche d’intégration des critères ESG. Découvrez au travers de cette page les principaux labels français.
Créé en 2016 par le ministère de l’Économie et des Finances, le label ISR a pour but de permettre aux épargnants, ainsi qu’aux investisseurs professionnels, de distinguer les fonds d’investissement mettant en œuvre une méthodologie robuste d’investissement socialement responsable (ISR), aboutissant à des résultats mesurables et concrets.
Créé en 2020 par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le label « Relance » vise à permettre aux épargnants de distinguer les produits financiers finançant le tissu économique français, notamment les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI).
Créé en 2015 par le ministère de la Transition Ecologique et de la Cohésion des Territoires, le label Greenfin identifie les fonds d’investissement qui financent l’économie verte et encourage la création de nouveaux fonds verts.
Créé en 1997, le label Finansol a pour objectif de distinguer pour les épargnants les produits d’épargne solidaire des autres produits.
Votre conseiller en Gestion de Patrimoine vous accompagne pour définir vos préférences en matière de durabilité.
Bertrand Rabot Directeur de l'Offre