Publié le 11 décembre 2024

Quelles opportunités dans le neuf en 2025 ? - Investissement Conseils

"Tel un couperet, la fin du dispositif Pinel marque la fin d’une ère prospère pour la promotion immobilière. Confronté à une crise historique, mais toujours porté par l’appétit des investisseurs et le désir de propriété des particuliers, le marché du neuf se réinvente et développe de nouveaux leviers de croissance ou réactive des niches existantes, toutefois sous-utilisées par les promoteurs et les CGP."

Des solutions de financement

"Pour soutenir les ventes d’immobilier neuf. les banques se montrent très agressives sur les taux et développent des offres spécifiques. «Il ỵ a une carte à jouer sur le financement de logements neufs, proposés à des tau.x inférieurs à 4 %". assure Audrey Marigliano, directrice des opérations chez Zenith Global Solutions. 

«Les efforts consentis par les opérateurs, ces dit-huit derniers mois ont eu un impact. L’on commence à voir un regain d'intérêt des particuliers qui reviennent dans le neuf pour l'acquisition de leur résidence principale, notamment sur les grands appartements. Ils se projettent à nouveau sur le ımarché du neuf». témoigne Audrey Marigliano.


Thématiques : La presse en parle
A lire dans la même catégorie
 
31 octobre 2025

Pris en étau entre l'explosion de la dette publique, une instabilité politique chronique et des menaces fiscales récurrentes, les épargnants français n'ont jamais été aussi inquiets. Leur réflexe : chercher refuge dans l'assurance-vie luxembourgeoise, longtemps réservée aux grandes fortunes mais désormais en pleine démocratisation.

22 octobre 2025

Entrepreneurs et ménages fortunés prennent d'assaut les cabinets de conseil en gestion de patrimoine pour anticiper le choc fiscal qui s'annonce dans le budget 2026.

21 octobre 2025

Anticiper dans ce domaine est essentiel. Dès 30 ans, on peut réfléchir à des placements à long terme. À 40 ans, l'assurance-vie et le PEA permettent de mixer sécurité et performance. À partir de 50 ans, c'est le moment d'appuyer sur l'accélérateur.

3 octobre 2025

Le secteur des CGP se caractérise par son dynamisme et sa capacité d'adaptation, comme l'a souligné Benoist Lombard, président de Maison Laplace, lors de sa discussion sur Smart Patrimoine.

3 octobre 2025

L'assurance-vie reste sans contexte la meilleure enveloppe patrimoniale pour faire fructifier plusieurs centaines de milliers d'euros tout en amortissant sa prise de risque dans la durée. La double tension des marchés des taux et des actions brouille les perspectives mais ménage également plusieurs opportunités.

3 octobre 2025

Réservés aux particuliers fortunés et avertis, ils permettent de ciseler les contours patrimoniaux de l'enveloppe assurance-vie. Explications.