Quelles opportunités dans le neuf en 2025 ? - Investissement Conseils
"Tel un couperet, la fin du dispositif Pinel marque la fin d’une ère prospère pour la promotion immobilière. Confronté à une crise historique, mais toujours porté par l’appétit des investisseurs et le désir de propriété des particuliers, le marché du neuf se réinvente et développe de nouveaux leviers de croissance ou réactive des niches existantes, toutefois sous-utilisées par les promoteurs et les CGP."
Des solutions de financement
"Pour soutenir les ventes d’immobilier neuf. les banques se montrent très agressives sur les taux et développent des offres spécifiques. «Il ỵ a une carte à jouer sur le financement de logements neufs, proposés à des tau.x inférieurs à 4 %". assure Audrey Marigliano, directrice des opérations chez Zenith Global Solutions.
«Les efforts consentis par les opérateurs, ces dit-huit derniers mois ont eu un impact. L’on commence à voir un regain d'intérêt des particuliers qui reviennent dans le neuf pour l'acquisition de leur résidence principale, notamment sur les grands appartements. Ils se projettent à nouveau sur le ımarché du neuf». témoigne Audrey Marigliano.
Afin d'accompagner les experts-comptables dans leur adaptation aux nouveaux enjeux, le CEG, un think tank dédié à l'innovation , et Laplace, filiale du groupe Crystal, lancent une grande enquête nationale appelée « Missions de Demain » . L'objectif est d'identifier les services émergents qui créeront de la valeur demain.
Ils constituent un gage de sécurité face à l'insécurité fiscale actuelle.
La Paris Infraweek commence lundi prochain sous le titre "Un actif stratégique dans une mutation mondiale". Pour cette neuvième édition, 3 000 participants sont attendus du 3 au 7 novembre à Bercy. Ils assisteront à 50 sessions et à l'intervention de 250 experts internationaux.
Citywire France met à l'honneur les CGP reconnus dans le secteur ! Pour cette nouvelle édition, place à Benoist Lombard directeur général adjoint du groupe Crystal et président de Maison Laplace.
Depuis 2023, Crystal et Agarim proposent une offre d'investissement haut de gamme en nue-propriété, couplée à un fonds d'usufruit privé. Revue de détail avec Jean-Maximilien Vancayezeele, directeur général du groupe Crystal.
Pris en étau entre l'explosion de la dette publique, une instabilité politique chronique et des menaces fiscales récurrentes, les épargnants français n'ont jamais été aussi inquiets. Leur réflexe : chercher refuge dans l'assurance-vie luxembourgeoise, longtemps réservée aux grandes fortunes mais désormais en pleine démocratisation.