17 novembre 2025

Les infrastructures confirment leur attrait dans un environnement incertain

"Bertrand Rabot, directeur de l'offre chez Laplace (Groupe Crystal) confirme l'intérêt des gestionnaires de patrimoine et de leurs clients : "C'est une thématique forte, bien comprise par les investisseurs. Elle coche beaucoup de cases, avec une visibilité sur les flux de trésorerie, un impact réel, des rendements attractifs, une diversification sectorielle et des véhicules très variés, des fonds core aux fonds value-add, en passant par la dette ou des véhicules SFDR 9.""

-> Article Finascope, le 31 octobre 2025
-> Lire l'article en ligne
-> Télécharger le PDF

A lire dans la même catégorie
 
17 novembre 2025

Citywire France met à l'honneur les CGP reconnus dans le secteur ! Pour cette nouvelle édition, place à Benoist Lombard directeur général adjoint du groupe Crystal et président de Maison Laplace.

14 novembre 2025

Depuis 2023, Crystal et Agarim proposent une offre d'investissement haut de gamme en nue-propriété, couplée à un fonds d'usufruit privé. Revue de détail avec Jean-Maximilien Vancayezeele, directeur général du groupe Crystal.

31 octobre 2025

Pris en étau entre l'explosion de la dette publique, une instabilité politique chronique et des menaces fiscales récurrentes, les épargnants français n'ont jamais été aussi inquiets. Leur réflexe : chercher refuge dans l'assurance-vie luxembourgeoise, longtemps réservée aux grandes fortunes mais désormais en pleine démocratisation.

22 octobre 2025

Entrepreneurs et ménages fortunés prennent d'assaut les cabinets de conseil en gestion de patrimoine pour anticiper le choc fiscal qui s'annonce dans le budget 2026.

21 octobre 2025

Anticiper dans ce domaine est essentiel. Dès 30 ans, on peut réfléchir à des placements à long terme. À 40 ans, l'assurance-vie et le PEA permettent de mixer sécurité et performance. À partir de 50 ans, c'est le moment d'appuyer sur l'accélérateur.

3 octobre 2025

Le secteur des CGP se caractérise par son dynamisme et sa capacité d'adaptation, comme l'a souligné Benoist Lombard, président de Maison Laplace, lors de sa discussion sur Smart Patrimoine.