Publié le 1 octobre 2024

Les craintes sur le niveau des retraites boostent les PER, créés voici cinq ans

DÉCRYPTAGE - Ce placement lancé le 1er octobre 2019 continue de faire un tabac auprès des épargnants inquiets de leurs futures pensions.

Les Français, qui craignent pour leurpension de retraite, sont de plus en plus nombreux à mettre de l’argent de côté pour leurs vieux jours. Le plan d’épargne-retraite (PER), lancé le 1er octobre 2019 - il y a tout juste cinq ans, donc - pour remplacer les vieux Perp, Madelin ou Article 83, continue de faire un tabac auprès des épargnants. Près de 10,4 millions de Français détenaient un PER fin mars 2024. Un niveau inédit pour un nouveau produit. [...]

La question de la retraite, et de ses réformes successives ces dernières années, a aussi été un moteur pour ces produits « On sent une montée progressive du sujet sur la retraite auprès de nos clients », confirme Bertrand Rabot, directeur de l'offre du groupe de gestion de patrimoine Laplace. [...]

Article Le Figaro, publié le 30/09/2024

Par Jorge Carasso

Thématiques : La presse en parle
A lire dans la même catégorie
 
3 octobre 2024

Avocats, experts-comptables et spécialistes bretons ont rassemblé dirigeants et porteurs de projets autour de la transmission d’entreprise, le 26 septembre 2024, à Vannes (56).

24 septembre 2024

"Plébiscités par les clients et les conseillers, les produits structurés ont bénéficié de la remontée des taux d’intérêt, qui a permis le retour des produits à capital garanti à l’échéance."

25 août 2024

Les sommes déposées sur un plan d’épargne entreprise deviennent disponibles lorsque le salarié quitte son emploi. Mais rien ne l’oblige à les récupérer.

29 juillet 2024

[...] « Ils vous sont accordés si vous achetez a minima un bien immobilier ou que vous déposez du cash à la banque » , précise Julien Male, directeur général adjoint du pole international du groupe Laplace [...]

25 juillet 2024

Dans le contexte actuel, une gestion dynamique des portefeuilles est toujours possible. Il suffit de faire les bons choix en suivant les conseils d’un expert.

16 juillet 2024

[…] « Le Bitcoin ne possède pas de sous-jacent. L'évaluation de son prix est très complexe. […]