Une brique de plus dans sa construction. Le groupe Crystal lance Maison Laplace, un multi family office (Mfo) proposant ses services à plusieurs familles. La nouvelle entité propose une approche globale des problématiques patrimoniales complexes à destination de familles qui souhaitent déléguer tout ou partie de la gestion et du suivi de leurs intérêts privés, dans un contexte hexagonal ou international précise un communiqué.
Maison Laplace s’appuiera sur les compétences techniques des entités du groupe Crystal - notamment une vingtaine d’ingénieurs patrimoniaux - et sur un réseau d’experts français ou internationaux. Interrogé par L’Agefi Actifs, Benoist Lombard, son président, a indiqué qu’en volume d’honoraires - l’unique mode de rémunération du multi family office - l’objectif était de finir l’année entre 800 000 euros et un milion d’euros. Maison Laplace compte d’ores et déjà six familles qu’elle conseille.
Le secteur des CGP se caractérise par son dynamisme et sa capacité d'adaptation, comme l'a souligné Benoist Lombard, président de Maison Laplace, lors de sa discussion sur Smart Patrimoine.
L'assurance-vie reste sans contexte la meilleure enveloppe patrimoniale pour faire fructifier plusieurs centaines de milliers d'euros tout en amortissant sa prise de risque dans la durée. La double tension des marchés des taux et des actions brouille les perspectives mais ménage également plusieurs opportunités.
Réservés aux particuliers fortunés et avertis, ils permettent de ciseler les contours patrimoniaux de l'enveloppe assurance-vie. Explications.
Apport obligatoire, taux d'endettement limité... Les banques sont exigeantes vis-à-vis des investisseurs. Voici comment séduire son banquier.
En France, la quasi-totalité des régimes obligatoires de retraite (de base et complémentaires) repose sur un système par répartition, dans lequel les cotisations des actifs financent directement les pensions versées aux retraités. La solidarité intergénérationnelle est le pilier du financement de nos retraites.
Ce vendredi 5 septembre, Antoine Larigaudrie a reçu Benoist Lombard, président du Groupe Laplace, dans l'émission Tout pour investir sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.