Publié le 28 mars 2023

Le groupe Crystal lance son multi-family office Maison Laplace

Une brique de plus dans sa construction. Le groupe Crystal lance Maison Laplace, un multi family office (Mfo) proposant ses services à plusieurs familles. La nouvelle entité propose une approche globale des problématiques patrimoniales complexes à destination de familles qui souhaitent déléguer tout ou partie de la gestion et du suivi de leurs intérêts privés, dans un contexte hexagonal ou international précise un communiqué.

Maison Laplace s’appuiera sur les compétences techniques des entités du groupe Crystal - notamment une vingtaine d’ingénieurs patrimoniaux - et sur un réseau d’experts français ou internationaux. Interrogé par L’Agefi Actifs, Benoist Lombard, son président, a indiqué qu’en volume d’honoraires - l’unique mode de rémunération du multi family office - l’objectif était de finir l’année entre 800 000 euros et un milion d’euros. Maison Laplace compte d’ores et déjà six familles qu’elle conseille.

->Lire l'article

A lire dans la même catégorie
 
26 novembre 2024

Le projet de loi de finances pour 2025 en cours de discussion prévoit de durcir certaines règles fiscales relatives à l'investissement immobilier. Comment arbitrer son patrimoine en vue de ces possibles évolutions ? Quelles décisions prendre avant la fin de l'année ?

22 novembre 2024

Niveau de risque, horizon de placement, rendement, besoin de liquidité, fiscalité… Certains instruments financiers sont conçus pour s’adapter au mieux à vos besoins.

4 novembre 2024

Amélie Ziegelmeyer, Directrice Régionale Nord de la Gestion Privée Laplace, était l'invitée de Cédric Decoeur dans l'émission Cœur de patrimoine pour échanger sur un sujet clé de la stratégie patrimoniale : la donation avant cession.

1 novembre 2024

Si les FIP et les FCPI constituent un outil historique de réduction d’impôt, ce mécanisme de défiscalisation en perte de vitesse est menacé. Les professionnels recommandent de considérer avant tout la classe d'actifs pour ses rendements et ses qualités intrinsèques. Les évolutions récentes du cadre législatif placent l’assurance-vie et le PER au centre du jeu. Les opportunités fiscales restent nombreuses.

28 octobre 2024

Depuis près d’une décennie, on assiste à la montée en puissance des actifs privés au sein des allocations patrimoniales. Laplace répond.

25 octobre 2024

Le statut de l’entrepreneur individuel a récemment changé, offrant une meilleure protection des biens familiaux et personnels. Son patrimoine n’est pas pour autant totalement protégé des appétits des créanciers. Décryptage.