Le cabinet de conseil en gestion de patrimoine, Financière du Capitole, a annoncé ce lundi 30 janvier rejoindre entièrement Laplace, le pôle de gestion privée du groupe Crystal. Il l’avait déjà partiellement rejoint en juin 2021. La société a été créée en 1995 par Jean-Luc Delsol, qui en est toujours le dirigeant, aux côtés de ses associés Arnaud Dauba, Stéphane Keuleyan et Sébastien Lavaud. Tous rejoignent la direction de Laplace. Jean-Luc Delsol en prendra la direction Franceen tant que directeur général délégué tandis qu’Arnaud Dauba, Stéphane Keuleyan et Sébastien Lavaud deviennent directeurs associés.
Financière du Capitole conseille plus de 500 millions d’euros d’encours et est répartie sur cinq villes (Paris, Bordeaux, Toulouse, Grenoble et Dijon). Crystal, qui a enchaîné les acquisitions à un rythme effréné l’année dernière, a fait porter ses encours conseillés à 6,8 milliards d’euros, répartis sur 46 bureaux. Après avoir intégré un peu moins d’une vingtaine de cabinets en un temps record, le groupe a procédé en 2022 à une réorganisation de ses activités.
Crystal annonce ce 2 avril l'intégration de World Sport Consulting, acteur dans le conseil aux sportifs professionnels, notamment dans le rugby. Cette opération rejoindra Laplace Sport, le pôle du groupe dédié à l'accompagnement global des athlètes de haut niveau.
Soutenu par Goldman Sachs et Seven2, le groupe de conseil en gestion de patrimoine affichant 25 Md€ d’encours renforce son pôle d’accompagnement d’athlètes Laplace Sport avec l’acquisition de World Sport Consulting et son portefeuille de 250 sportifs et clubs professionnels, valorisé moins de 5 M€.
Crystal a annoncé l’intégration de World Sport Consulting. Cette opération renforce Laplace Sport, le pôle du groupe dédié à l’accompagnement global des athlètes de haut niveau. World Sport Consulting est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, accompagnant plus de 250 sportifs professionnels et clubs, essentiellement dans le domaine du rugby.
S’ils ont été longtemps absents du marché de l'épargne d’entreprise, les CGP multiplient depuis deux ou trois ans, les initiatives pour se développer sur ce segment désormais prometteur grâce aux réformes législatives. Et notamment, la dernière en date, la loi sur le partage de la valeur, qui ouvre encore les perspectives de croissance.
À la fois pertinent et porteur de sens, l’investissement sur les infrastructures se révèle être un véritable choix stratégique pour les épargnants. Benoist Lombard, directeur général adjoint du groupe Crystal et Bertrand Rabot, directeur de l’offre chez Laplace, nous expliquent pourquoi cette classe d’actifs plaît et s’ouvre à la clientèle privée.
Tel un couperet, la fin du dispositif Pinel marque la fin d’une ère prospère pour la promotion immobilière. Confronté à une crise historique, mais toujours porté par l’appétit des investisseurs et le désir de propriété des particuliers, le marché du neuf se réinvente [...]