 
 Bourse : 3 solutions pour traverser les turbulences et éviter les plus grosses pertes
Comme d'autres routiers aguerris des voies patrimoniales, Benoist Lombard, directeur général délégué de Laplace, société de conseil en gestion privée du groupe Crystal, juge indispensable d'insister sur le bien-fondé de quelques vieux principes structurels pour résister aux aléas conjoncturels. « Il convient avant toute chose de garder en tête son horizon de placement qui, dès lors qu'il atteint ou dépasse cinq ans, permet de travailler la granularité de sa stratégie de diversification afin d'en optimiser le rapport rendement-risque » .
Lire l'article dans son intégralité : Les Echos
Article Les Echos, article réalisé par Laurence Delain.
 
 Entrepreneurs et ménages fortunés prennent d'assaut les cabinets de conseil en gestion de patrimoine pour anticiper le choc fiscal qui s'annonce dans le budget 2026.
 
  
 Anticiper dans ce domaine est essentiel. Dès 30 ans, on peut réfléchir à des placements à long terme. À 40 ans, l'assurance-vie et le PEA permettent de mixer sécurité et performance. À partir de 50 ans, c'est le moment d'appuyer sur l'accélérateur.
 
  
 Le secteur des CGP se caractérise par son dynamisme et sa capacité d'adaptation, comme l'a souligné Benoist Lombard, président de Maison Laplace, lors de sa discussion sur Smart Patrimoine.
 
  
 L'assurance-vie reste sans contexte la meilleure enveloppe patrimoniale pour faire fructifier plusieurs centaines de milliers d'euros tout en amortissant sa prise de risque dans la durée. La double tension des marchés des taux et des actions brouille les perspectives mais ménage également plusieurs opportunités.
 
  
 Réservés aux particuliers fortunés et avertis, ils permettent de ciseler les contours patrimoniaux de l'enveloppe assurance-vie. Explications.
 
  
 Apport obligatoire, taux d'endettement limité... Les banques sont exigeantes vis-à-vis des investisseurs. Voici comment séduire son banquier.
