27 septembre 2023

Crystal lance sa plate-forme BtoB, Zenith IS

Le groupe présidé par Bruno Narchal vient de lancer Zenith IS, une plate-forme à destination des conseils en gestion de patrimoine lui permettant de diffuser son offre au-delà du réseau Laplace. Zenith IS se constitue de trois pôles :

- Zenith AM, le nouveau nom de WiseAM (600 millions d'euros d'encours), la société de gestion de portefeuille aussi bien financiers qu’immobiliers. Son offre va progressivement monter en puissance. ;

- Zenith Capital, la structure de courtage en produits structurés et complexes constituée de neuf personnes, qui a émis pour environ 800 millions d’euros sur les huit premiers mois de l’année. 

- et Zenith Global Solutions qui va permettre à l’ensemble des CGP d’accéder aux solutions du groupe dans différents domaines, notamment en immobilier (papier et physique), courtage de crédit, solutions assurantielles et Private Equity.

« Nous avons comme ambition de proposer les meilleurs produits, à des conditions privilégiées grâce à notre force de frappe, expose Benjamin Brochet, directeur général délégué de Crystal en charge de Zenith IS et président de Zenith AM. Neuf personnes seront totalement dédiées à l’accompagnement des cabinets externes, en plus des équipes expertes que nous partageons. Nous avons fait le constat que nous avions de belles histoires à raconter aussi bien à nos clients qu’à nos confrères CGP. Laplace dispose de moyens importants pour négocier de bons produits aux meilleurs prix et ce sera d’autant plus le cas si nous ouvrons notre distribution. Nos principaux concurrents ne sont pas les cabinets de gestion de patrimoine, mais les grandes banques universelles et privées. Nous sommes donc dans une logique très confraternelle : nous participons à l’écosystème de la finance entrepreneuriale. »

La structure donne d’ores et déjà accès aux conseillers en gestion de patrimoine à une solution de Private Equity élaborée en compagnie de son actionnaire Seven2 (ex-Apax Partners).

D’ici la fin de l’année, deux produits seront lancés : un fonds de LBO européen en compagnie d’Astorg et un fonds d’investissement en secondaire géré par Neuberger Berman. Par ailleurs, Zenith AM va élargir son activité. Outre la gestion sous mandat, gestion sous mandat de produits structurés, gestion profilée en multigestion, sans oublier sa capacité d’accompagner des US Persons, la société de gestion va ouvrir une plate-forme de gestion déléguée, d’ici la fin de l’année. Benjamin Brochet détaille : « Celle-ci a vocation à sélectionner les meilleurs gérants. Il s’agira d’une part de répliquer des fonds incontournables sur le marché, gérés par des équipes robustes et de les distribuer sous notre marque. D’autre part, il s’agira d’accéder à des produits de haute qualité, mais qui ne sont pas accessibles à la clientèle de particuliers. Huit fonds vont être lancés en partenariat avec les plus beaux noms de la profession. »

Source : professioncgp.com

Lire aussi
 
19 avril 2024

Sportifs et CGP, une équipe gagnante

Carrière courte, revenus avec de fortes variations, risques d'interruption de la pratique... les problématiques des sportifs professionnels sont spécifiques. Des cabinets spécialisés, souvent créés par d'anciens athlètes, leur apportent un accompagnement à 360° pour préparer leur deuxième vie.

10 avril 2024

JC Faixo (Laplace) : « Notre travail, c'est développer et pérenniser le patrimoine »

Connu comme le loup blanc mais discret. Ce Toulousain de 58 ans est actif à Barcelone depuis bientôt 20 ans, où il s'est spécialisé dans le conseil en gestion de patrimoine pour expatriés français.

5 avril 2024

Dette privée : entre diversification et rendement

La dette privée est souvent citée comme le segment du non-coté à privilégier en 2024, aux côtés des stratégies de secondaire. Avec une offre adaptée qui émerge, notamment en unités de compte, la clientèle privée peut désormais profiter, dans une optique de diversification, du couple rendement-risque attractif de la classe d’actifs.

22 mars 2024

Benoist Lombard : «Le point fondamental du texte adopté est la poursuite du commissionnement»

Le dirigeant de Laplace revient sur le texte RIS qui vient d'être adopté par la Commission ECON à Bruxelles.

20 mars 2024

Frédéric Fouret, de l’envol à l’OL à une belle gestion de carrière

Frédéric Fouret a porté le maillot de l'OL au milieu des années 1990. Après une belle carrière professionnelle, il a réussi sa reconversion, au sein des équipes Laplace Sport.

28 février 2024

« Donner la possibilité aux Tunisiens et aux Franco-Tunisiens résidant en Tunisie de gérer leurs avoirs étrangers, en accord avec la BCT »

Dans une interview accordée à l'Economiste Maghrébin, le directeur Laplace Afrique, base en Tunisie, Laurent Caizergues, revient sur ses missions d'accompagnement de la clientèle française et binationale, en particulier pour tirer le meilleur profit de ses avoirs en devises étrangères. Dans cet entretien, il évoque également les conditions à réunir pour assurer l'échange automatique d'informations et les personnes pouvant être intéressées par cette démarche.