Benoist Lombard, Président de Maison Laplace & Directeur Général Adjoint du groupe Crystal, a eu l’occasion d’échanger avec Nicolas Appert, Président Directeur Général de Lengow et Merim.
Lengow et Merim sont deux sociétés qui sont des sociétés de logiciel qui travaillent dans le domaine du développement de solutions informatiques. Et, aujourd’hui, l’intelligence artificielle fait partie du cœur de nos développements.
Merim travaille dans le domaine de la restauration rapide et fournit des solutions à de grandes enseignes de restauration rapide comme Burger King ou Quick. Lengow, de son côté, travaille dans le domaine de l'e-commerce et s’adresse, elle aussi, à de grandes enseignes et de grandes marques qui veulent vendre leurs produits sur des marketplaces.
Aujourd’hui, on dit souvent que le premier ingrédient de la restauration rapide c’est la data, donc ce n’est pas uniquement les commandes, mais c’est aussi tous les cycles de production, c’est toute l’efficacité opérationnelle des restaurants qui est l’enjeu de ces logiciels.
Merim, on est 140 collaborateurs, c’est une société que j’ai reprise en 2020 et j’ai ensuite eu l’opportunité de reprendre la direction, fin 2023, de la société Lengow qui compte 180 personnes entre Nantes, Paris et Barcelone.
J’ai toujours souhaité continuer à me former tout au long de ma carrière. J’ai démarré assez jeune en tant qu’entrepreneur, dès ma sortie d’école, avec des premières sociétés dans le domaine de l’internet.
Au fur et à mesure de mon développement personnel et de mes expériences, j’ai souhaité rester au contact de la formation. J’ai suivi différents cursus et puis il y a quelques années, je suis tombé sur un cursus qui m’a semblé être très pertinent, celui de l’Ecole Polytechnique au travers d’un Executive Master.
Avec l’ambition de regarder tous les grands domaines d’innovation technologique et scientifique par le prisme de cette formation pour avoir une compréhension de tous les challenges scientifiques qu’on pouvait imaginer dans des domaines très variés. Cette formation a été extrêmement riche, en termes de découverte, avec des rencontres très particulières au sein de cette formation qui m’ont beaucoup plu.
Élu dans ma ville où j’ai grandi, où j’habite depuis quasiment toujours, j’ai réussi à organiser ma vie professionnelle autour d’un lieu de résidence qui est celui de La Baule.
Au travers de cet engagement municipal, je m’occupe du Palais des Congrès, de l’attractivité de la ville, et de faire découvrir à des entrepreneurs, à des acteurs de la vie économiques, mais également à des personnes qui sont là en villégiature tout ce que l’on peut mettre en avant dans la culture d’une ville qui est la ville de La Baule.
Marie Latour, Directrice Marketing et Communication, a eu l’occasion d’échanger avec Didier Mareil, Directeur Associé et Conseiller en Gestion de Patrimoine pour les personnes âgées et personnes sous régime de protection.
Marie Latour, Directrice Marketing et Communication, a eu l'occasion d'échanger avec Lionel Sarrut, associé de Laplace Sport, sur l'accompagnement patrimonial dédié aux sportifs professionnels.
Arnaud Vaissié est le cofondateur et le Président-directeur général d’International SOS, leader mondial de la maîtrise des risques de santé et de sécurité pour les collaborateurs d’entreprises ou employés gouvernementaux. Il est également le président de CCI France International, le réseau qui regroupe 125 Chambres de commerce et d’industrie françaises dans 95 pays.
Ancien joueur de rugby professionnel, sélectionné en équipe de France à six reprises, Alexandre est vainqueur de la Coupe d'Europe en 2014 et 2015 et champion de France en 2014. Désormais intégré aux équipes Laplace Sport, Alexandre accompagne les sportifs professionnels dans la gestion et l'optimisation de leur patrimoine. En parallèle de ses activités, son âme de sportif le conduit à entreprendre sans cesse de nouveaux défis, dont l'ascension l'été dernier du Kilimandjaro, le plus haut sommet d'Afrique.
Fondateur d'123 IM et d'October, Olivier Goy est diagnostiqué de la maladie de Charcot en décembre 2020. Olivier ne cesse, depuis lors, de multiplier les initiatives pour faire connaître cette pathologie, éveiller les consciences sur le regard de l’autre et accélérer la recherche.