Avocats, experts-comptables et spécialistes bretons ont rassemblé dirigeants et porteurs de projets autour de la transmission d’entreprise, le 26 septembre 2024, à Vannes (56). Entre évaluation économique, gestion fiscale et stratégies de cession, les clés du succès ont été abordées lors d’une réunion d’information.
Christophe Brochen, associé expert-comptable chez Mazars ; Simona di Dio, avocate associée chez SDG Avocats ; François Lenoir, directeur départemental BZH entreprise et commerce ; et Dominique Aline, directeur régional chez Laplace © 7Jours_MR
Le 26 septembre 2024, dans les locaux de BZH Immobilier à Vannes (56), Dominique Aline, directeur régional chez Laplace, François Lenoir, directeur départemental chez BZH Entreprise et Commerce, Christophe Brochen, associé chez Mazars, et Simona di Dio, avocate associée chez SDG avocats, ont coorganisé une réunion dédiée à la transmission d’entreprise. L’objectif ? Informer les chefs d’entreprise et porteurs de projets des outils et stratégies pour réussir cette étape clé.
Les interrogations des participants ont porté sur des sujets variés : comment valoriser au mieux une société, quelles sont les options fiscales permettant de réduire l’impact de la cession [...]
Du développement à la transmission d'entreprise, découvrez nos conseils aux dirigeants : L'Académie Laplace, Dirigeants d'entreprises.
À la fois pertinent et porteur de sens, l’investissement sur les infrastructures se révèle être un véritable choix stratégique pour les épargnants. Benoist Lombard, directeur général adjoint du groupe Crystal et Bertrand Rabot, directeur de l’offre chez Laplace, nous expliquent pourquoi cette classe d’actifs plaît et s’ouvre à la clientèle privée.
Tel un couperet, la fin du dispositif Pinel marque la fin d’une ère prospère pour la promotion immobilière. Confronté à une crise historique, mais toujours porté par l’appétit des investisseurs et le désir de propriété des particuliers, le marché du neuf se réinvente [...]
Le projet de loi de finances pour 2025 en cours de discussion prévoit de durcir certaines règles fiscales relatives à l'investissement immobilier. Comment arbitrer son patrimoine en vue de ces possibles évolutions ? Quelles décisions prendre avant la fin de l'année ?
Niveau de risque, horizon de placement, rendement, besoin de liquidité, fiscalité… Certains instruments financiers sont conçus pour s’adapter au mieux à vos besoins.
Amélie Ziegelmeyer, Directrice Régionale Nord de la Gestion Privée Laplace, était l'invitée de Cédric Decoeur dans l'émission Cœur de patrimoine pour échanger sur un sujet clé de la stratégie patrimoniale : la donation avant cession.
Si les FIP et les FCPI constituent un outil historique de réduction d’impôt, ce mécanisme de défiscalisation en perte de vitesse est menacé. Les professionnels recommandent de considérer avant tout la classe d'actifs pour ses rendements et ses qualités intrinsèques. Les évolutions récentes du cadre législatif placent l’assurance-vie et le PER au centre du jeu. Les opportunités fiscales restent nombreuses.