Maison Laplace est un multi-family office proposant ses services à plusieurs familles, à distinguer donc du single family office. Il propose une approche globale des problématiques patrimoniales complexes à destination de familles qui souhaitent déléguer tout ou partie de la gestion et du suivi de leurs intérêts privés, dans un contexte hexagonal ou international. Maison Laplace coordonne en une entité, et en une nouvelle marque du groupe Crystal, les compétences plurielles nécessaires au respect des aspirations patrimoniales des familles soucieuses de la préservation et de la pérennité transgénérationnelle de leurs actifs.
"La solidité de l’assureur est un premier élément majeur pour juger de la qualité d’une assurance-vie, analyse Martin Alix, directeur développement produits de Primonial (groupe Crystal). Ce qui passe par un regard sur son ratio de solvabilité et sa notation, puis sur la teneur de son actif en euros."
«Pour éviter les ennuis, il est judicieux de prévoir dans un testament une phrase de ce type: “je souhaite que le bien situé à tel endroit et qui constituait ma résidence principale soit attribué à un tel qui y vivait avec moi", avance Benoist Lombard.
Crystal annonce ce 2 avril l'intégration de World Sport Consulting, acteur dans le conseil aux sportifs professionnels, notamment dans le rugby. Cette opération rejoindra Laplace Sport, le pôle du groupe dédié à l'accompagnement global des athlètes de haut niveau.
Soutenu par Goldman Sachs et Seven2, le groupe de conseil en gestion de patrimoine affichant 25 Md€ d’encours renforce son pôle d’accompagnement d’athlètes Laplace Sport avec l’acquisition de World Sport Consulting et son portefeuille de 250 sportifs et clubs professionnels, valorisé moins de 5 M€.
Crystal a annoncé l’intégration de World Sport Consulting. Cette opération renforce Laplace Sport, le pôle du groupe dédié à l’accompagnement global des athlètes de haut niveau. World Sport Consulting est un cabinet de conseil en gestion de patrimoine, accompagnant plus de 250 sportifs professionnels et clubs, essentiellement dans le domaine du rugby.
S’ils ont été longtemps absents du marché de l'épargne d’entreprise, les CGP multiplient depuis deux ou trois ans, les initiatives pour se développer sur ce segment désormais prometteur grâce aux réformes législatives. Et notamment, la dernière en date, la loi sur le partage de la valeur, qui ouvre encore les perspectives de croissance.