Gestion de patrimoine : Crystal en passe de s'offrir Primonial
Article Challenges
Par Pascale Besses-Boumard
Source, Challenges
La plateforme de gestion patrimoniale est entrée en négociations exclusives avec les actionnaires de Primonial pour récupérer sa division de distribution. A l’issue de ce rapprochement, le nouveau groupe devrait afficher 21 milliards d’euros d’encours sous gestion. La course à la taille bat son plein dans l’univers de la gestion.
La consolidation des gestionnaires patrimoniaux se poursuit plus que jamais. Après le mariage entre Cyrus et Herez annoncé en décembre dernier, c’est au tour de Crystal de publier les bans pour une très certaine union avec l’activité de distribution de Primonial. Les deux groupes annoncent en effet ce mardi matin être entrés en négociations exclusives. L’objectif est d’acquérir 100 % du capital de Primonial Ingénierie & Développement d’ici à la fin du 2e trimestre 2024. Le périmètre de cette opération comprend l’ensemble des activités de Distribution BtC & BtBtC (13 milliards d’euros d’actifs conseillés) ainsi que les activités de courtage en produits structurés (DS Investment Solutions), les services siège et supports dédiés.
Afin d'accompagner les experts-comptables dans leur adaptation aux nouveaux enjeux, le CEG, un think tank dédié à l'innovation , et Laplace, filiale du groupe Crystal, lancent une grande enquête nationale appelée « Missions de Demain » . L'objectif est d'identifier les services émergents qui créeront de la valeur demain.
Ils constituent un gage de sécurité face à l'insécurité fiscale actuelle.
La Paris Infraweek commence lundi prochain sous le titre "Un actif stratégique dans une mutation mondiale". Pour cette neuvième édition, 3 000 participants sont attendus du 3 au 7 novembre à Bercy. Ils assisteront à 50 sessions et à l'intervention de 250 experts internationaux.
Citywire France met à l'honneur les CGP reconnus dans le secteur ! Pour cette nouvelle édition, place à Benoist Lombard directeur général adjoint du groupe Crystal et président de Maison Laplace.
Depuis 2023, Crystal et Agarim proposent une offre d'investissement haut de gamme en nue-propriété, couplée à un fonds d'usufruit privé. Revue de détail avec Jean-Maximilien Vancayezeele, directeur général du groupe Crystal.
Pris en étau entre l'explosion de la dette publique, une instabilité politique chronique et des menaces fiscales récurrentes, les épargnants français n'ont jamais été aussi inquiets. Leur réflexe : chercher refuge dans l'assurance-vie luxembourgeoise, longtemps réservée aux grandes fortunes mais désormais en pleine démocratisation.