Publié le 31 mars 2023

Crystal lance son multi-Family Office Maison Laplace

Une pierre de plus pour Crystal qui ne cesse d’opérer croissance externe et interne ces derniers mois. Fort de plus de 6,8 milliards d’euros d’actifs conseillés et près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe présidé par Bruno Narchal lance son multi-Family Office Maison Laplace, avec une approche globale des problématiques patrimoniales complexes à destination de familles qui souhaitent déléguer tout ou partie de la gestion et du suivi de leurs intérêts privés, dans un contexte hexagonal ou international. 

Pour Benoist Lombard, président de Maison Laplace, « C’est pour satisfaire la demande de familles à la recherche de la confiance et des compétences nécessaires à la conduite de leurs intérêts privés que Maison Laplace a été bâtie. Je suis fier de cette création ; Maison Laplace est la quintessence des services de gestion privée ».

Nouvelle marque estampillée Crystal, Maison Laplace coordonne en une entité « les compétences plurielles nécessaires au respect des aspirations patrimoniales des familles soucieuses de la préservation et de la pérennité transgénérationnelle de leurs actifs ». Les missions du multi-Family Office sont « à géométrie variable, au gré des besoins des familles et du niveau de délégation souhaitée », avec une coordination des métiers du droit, de la finance, de l’immobilier pour des problématiques françaises, internationales, sociétales ou philanthropiques grâce aux compétences techniques des entités du groupe Crystal et sur un réseau d’experts français et internationaux : « Maison Laplace […] devient l’interlocuteur central des familles et de leurs conseils ».

Cet accompagnement s’adresse aux générations futures via deux créations proposées par Maison Laplace : le Memoria Familiae et la Family Office Academy.« Notre multi-family office allie l’agilité d’une équipe dédiée au segment exigeant d’une clientèle premium à la force du groupe Crystal. Maison Laplace est la maison haute couture de notre groupe », conclut Bruno Narchal.

-> Lire l'article

A lire dans la même catégorie
 
11 décembre 2024

Tel un couperet, la fin du dispositif Pinel marque la fin d’une ère prospère pour la promotion immobilière. Confronté à une crise historique, mais toujours porté par l’appétit des investisseurs et le désir de propriété des particuliers, le marché du neuf se réinvente [...]

26 novembre 2024

Le projet de loi de finances pour 2025 en cours de discussion prévoit de durcir certaines règles fiscales relatives à l'investissement immobilier. Comment arbitrer son patrimoine en vue de ces possibles évolutions ? Quelles décisions prendre avant la fin de l'année ?

22 novembre 2024

Niveau de risque, horizon de placement, rendement, besoin de liquidité, fiscalité… Certains instruments financiers sont conçus pour s’adapter au mieux à vos besoins.

4 novembre 2024

Amélie Ziegelmeyer, Directrice Régionale Nord de la Gestion Privée Laplace, était l'invitée de Cédric Decoeur dans l'émission Cœur de patrimoine pour échanger sur un sujet clé de la stratégie patrimoniale : la donation avant cession.

1 novembre 2024

Si les FIP et les FCPI constituent un outil historique de réduction d’impôt, ce mécanisme de défiscalisation en perte de vitesse est menacé. Les professionnels recommandent de considérer avant tout la classe d'actifs pour ses rendements et ses qualités intrinsèques. Les évolutions récentes du cadre législatif placent l’assurance-vie et le PER au centre du jeu. Les opportunités fiscales restent nombreuses.

28 octobre 2024

Depuis près d’une décennie, on assiste à la montée en puissance des actifs privés au sein des allocations patrimoniales. Laplace répond.