Publié le 31 mars 2023

Crystal lance son multi-Family Office Maison Laplace

Une pierre de plus pour Crystal qui ne cesse d’opérer croissance externe et interne ces derniers mois. Fort de plus de 6,8 milliards d’euros d’actifs conseillés et près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe présidé par Bruno Narchal lance son multi-Family Office Maison Laplace, avec une approche globale des problématiques patrimoniales complexes à destination de familles qui souhaitent déléguer tout ou partie de la gestion et du suivi de leurs intérêts privés, dans un contexte hexagonal ou international. 

Pour Benoist Lombard, président de Maison Laplace, « C’est pour satisfaire la demande de familles à la recherche de la confiance et des compétences nécessaires à la conduite de leurs intérêts privés que Maison Laplace a été bâtie. Je suis fier de cette création ; Maison Laplace est la quintessence des services de gestion privée ».

Nouvelle marque estampillée Crystal, Maison Laplace coordonne en une entité « les compétences plurielles nécessaires au respect des aspirations patrimoniales des familles soucieuses de la préservation et de la pérennité transgénérationnelle de leurs actifs ». Les missions du multi-Family Office sont « à géométrie variable, au gré des besoins des familles et du niveau de délégation souhaitée », avec une coordination des métiers du droit, de la finance, de l’immobilier pour des problématiques françaises, internationales, sociétales ou philanthropiques grâce aux compétences techniques des entités du groupe Crystal et sur un réseau d’experts français et internationaux : « Maison Laplace […] devient l’interlocuteur central des familles et de leurs conseils ».

Cet accompagnement s’adresse aux générations futures via deux créations proposées par Maison Laplace : le Memoria Familiae et la Family Office Academy.« Notre multi-family office allie l’agilité d’une équipe dédiée au segment exigeant d’une clientèle premium à la force du groupe Crystal. Maison Laplace est la maison haute couture de notre groupe », conclut Bruno Narchal.

-> Lire l'article

A lire dans la même catégorie
 
3 octobre 2024

Avocats, experts-comptables et spécialistes bretons ont rassemblé dirigeants et porteurs de projets autour de la transmission d’entreprise, le 26 septembre 2024, à Vannes (56).

1 octobre 2024

Les Français, qui craignent pour leurpension de retraite, sont de plus en plus nombreux à mettre de l’argent de côté pour leurs vieux jours. Le plan d’épargne-retraite (PER), lancé le 1er octobre 2019 - il y a tout juste cinq ans, donc - pour remplacer les vieux Perp, Madelin ou Article 83, continue de faire un tabac [...]

24 septembre 2024

"Plébiscités par les clients et les conseillers, les produits structurés ont bénéficié de la remontée des taux d’intérêt, qui a permis le retour des produits à capital garanti à l’échéance."

25 août 2024

Les sommes déposées sur un plan d’épargne entreprise deviennent disponibles lorsque le salarié quitte son emploi. Mais rien ne l’oblige à les récupérer.

29 juillet 2024

[...] « Ils vous sont accordés si vous achetez a minima un bien immobilier ou que vous déposez du cash à la banque » , précise Julien Male, directeur général adjoint du pole international du groupe Laplace [...]

25 juillet 2024

Dans le contexte actuel, une gestion dynamique des portefeuilles est toujours possible. Il suffit de faire les bons choix en suivant les conseils d’un expert.