Publié le 31 mars 2023

Crystal lance son multi-Family Office Maison Laplace

Une pierre de plus pour Crystal qui ne cesse d’opérer croissance externe et interne ces derniers mois. Fort de plus de 6,8 milliards d’euros d’actifs conseillés et près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe présidé par Bruno Narchal lance son multi-Family Office Maison Laplace, avec une approche globale des problématiques patrimoniales complexes à destination de familles qui souhaitent déléguer tout ou partie de la gestion et du suivi de leurs intérêts privés, dans un contexte hexagonal ou international. 

Pour Benoist Lombard, président de Maison Laplace,  « C’est pour satisfaire la demande de familles à la recherche de la confiance et des compétences nécessaires à la conduite de leurs intérêts privés que Maison Laplace a été bâtie. Je suis fier de cette création ; Maison Laplace est la quintessence des services de gestion privée » .

Nouvelle marque estampillée Crystal, Maison Laplace coordonne en une entité « les compétences plurielles nécessaires au respect des aspirations patrimoniales des familles soucieuses de la préservation et de la pérennité transgénérationnelle de leurs actifs » . Les missions du multi-Family Office sont « à géométrie variable, au gré des besoins des familles et du niveau de délégation souhaitée », avec une coordination des métiers du droit, de la finance, de l’immobilier pour des problématiques françaises, internationales, sociétales ou philanthropiques grâce aux compétences techniques des entités du groupe Crystal et sur un réseau d’experts français et internationaux : « Maison Laplace […] devient l’interlocuteur central des familles et de leurs conseils ».

Cet accompagnement s’adresse aux générations futures via deux créations proposées par Maison Laplace : le Memoria Familiae et la Family Office Academy. « Notre multi-family office allie l’agilité d’une équipe dédiée au segment exigeant d’une clientèle premium à la force du groupe Crystal. Maison Laplace est la maison haute couture de notre groupe » , conclut Bruno Narchal.

-> Lire l'article

Thématiques :
À lire dans la même catégorie
 
17 novembre 2025

La Paris Infraweek commence lundi prochain sous le titre "Un actif stratégique dans une mutation mondiale". Pour cette neuvième édition, 3 000 participants sont attendus du 3 au 7 novembre à Bercy. Ils assisteront à 50 sessions et à l'intervention de 250 experts internationaux.

17 novembre 2025

Citywire France met à l'honneur les CGP reconnus dans le secteur ! Pour cette nouvelle édition, place à Benoist Lombard directeur général adjoint du groupe Crystal et président de Maison Laplace.

14 novembre 2025

Depuis 2023, Crystal et Agarim proposent une offre d'investissement haut de gamme en nue-propriété, couplée à un fonds d'usufruit privé. Revue de détail avec Jean-Maximilien Vancayezeele, directeur général du groupe Crystal.

31 octobre 2025

Pris en étau entre l'explosion de la dette publique, une instabilité politique chronique et des menaces fiscales récurrentes, les épargnants français n'ont jamais été aussi inquiets. Leur réflexe : chercher refuge dans l'assurance-vie luxembourgeoise, longtemps réservée aux grandes fortunes mais désormais en pleine démocratisation.

22 octobre 2025

Entrepreneurs et ménages fortunés prennent d'assaut les cabinets de conseil en gestion de patrimoine pour anticiper le choc fiscal qui s'annonce dans le budget 2026.

21 octobre 2025

Anticiper dans ce domaine est essentiel. Dès 30 ans, on peut réfléchir à des placements à long terme. À 40 ans, l'assurance-vie et le PEA permettent de mixer sécurité et performance. À partir de 50 ans, c'est le moment d'appuyer sur l'accélérateur.