Publié le 27 septembre 2023

Crystal lance sa plate-forme BtoB, Zenith IS

Crystal lance sa plate-forme BtoB, Zenith IS

Le groupe présidé par Bruno Narchal vient de lancer Zenith IS, une plate-forme à destination des conseils en gestion de patrimoine lui permettant de diffuser son offre au-delà du réseau Laplace. Zenith IS se constitue de trois pôles :

- Zenith AM, le nouveau nom de WiseAM (600 millions d'euros d'encours), la société de gestion de portefeuille aussi bien financiers qu’immobiliers. Son offre va progressivement monter en puissance. ;

- Zenith Capital, la structure de courtage en produits structurés et complexes constituée de neuf personnes, qui a émis pour environ 800 millions d’euros sur les huit premiers mois de l’année. 

- et Zenith Global Solutions qui va permettre à l’ensemble des CGP d’accéder aux solutions du groupe dans différents domaines, notamment en immobilier (papier et physique), courtage de crédit, solutions assurantielles et Private Equity.

« Nous avons comme ambition de proposer les meilleurs produits, à des conditions privilégiées grâce à notre force de frappe, expose Benjamin Brochet, directeur général délégué de Crystal en charge de Zenith IS et président de Zenith AM. Neuf personnes seront totalement dédiées à l’accompagnement des cabinets externes, en plus des équipes expertes que nous partageons. Nous avons fait le constat que nous avions de belles histoires à raconter aussi bien à nos clients qu’à nos confrères CGP. Laplace dispose de moyens importants pour négocier de bons produits aux meilleurs prix et ce sera d’autant plus le cas si nous ouvrons notre distribution. Nos principaux concurrents ne sont pas les cabinets de gestion de patrimoine, mais les grandes banques universelles et privées. Nous sommes donc dans une logique très confraternelle : nous participons à l’écosystème de la finance entrepreneuriale. »

La structure donne d’ores et déjà accès aux conseillers en gestion de patrimoine à une solution de Private Equity élaborée en compagnie de son actionnaire Seven2 (ex-Apax Partners).

D’ici la fin de l’année, deux produits seront lancés : un fonds de LBO européen en compagnie d’Astorg et un fonds d’investissement en secondaire géré par Neuberger Berman. Par ailleurs, Zenith AM va élargir son activité. Outre la gestion sous mandat, gestion sous mandat de produits structurés, gestion profilée en multigestion, sans oublier sa capacité d’accompagner des US Persons, la société de gestion va ouvrir une plate-forme de gestion déléguée, d’ici la fin de l’année. Benjamin Brochet détaille : « Celle-ci a vocation à sélectionner les meilleurs gérants. Il s’agira d’une part de répliquer des fonds incontournables sur le marché, gérés par des équipes robustes et de les distribuer sous notre marque. D’autre part, il s’agira d’accéder à des produits de haute qualité, mais qui ne sont pas accessibles à la clientèle de particuliers. Huit fonds vont être lancés en partenariat avec les plus beaux noms de la profession. »

Source : professioncgp.com

Thématiques : La presse en parle
A lire dans la même catégorie
 
11 décembre 2024

Tel un couperet, la fin du dispositif Pinel marque la fin d’une ère prospère pour la promotion immobilière. Confronté à une crise historique, mais toujours porté par l’appétit des investisseurs et le désir de propriété des particuliers, le marché du neuf se réinvente [...]

26 novembre 2024

Le projet de loi de finances pour 2025 en cours de discussion prévoit de durcir certaines règles fiscales relatives à l'investissement immobilier. Comment arbitrer son patrimoine en vue de ces possibles évolutions ? Quelles décisions prendre avant la fin de l'année ?

22 novembre 2024

Niveau de risque, horizon de placement, rendement, besoin de liquidité, fiscalité… Certains instruments financiers sont conçus pour s’adapter au mieux à vos besoins.

4 novembre 2024

Amélie Ziegelmeyer, Directrice Régionale Nord de la Gestion Privée Laplace, était l'invitée de Cédric Decoeur dans l'émission Cœur de patrimoine pour échanger sur un sujet clé de la stratégie patrimoniale : la donation avant cession.

1 novembre 2024

Si les FIP et les FCPI constituent un outil historique de réduction d’impôt, ce mécanisme de défiscalisation en perte de vitesse est menacé. Les professionnels recommandent de considérer avant tout la classe d'actifs pour ses rendements et ses qualités intrinsèques. Les évolutions récentes du cadre législatif placent l’assurance-vie et le PER au centre du jeu. Les opportunités fiscales restent nombreuses.

28 octobre 2024

Depuis près d’une décennie, on assiste à la montée en puissance des actifs privés au sein des allocations patrimoniales. Laplace répond.