Coté Profinance, cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Rennes et Saint-Brieuc, rejoint Laplace, le pôle de gestion privée de Crystal, leader de la consolidation du secteur en France. Créé en 2007, Coté Profinance conseille une clientèle principalement composée de chefs d'entreprises et de professions libérales en Ile et Vilaine et dans les Côtes-d'Armor. Plus de 800 clients sont accompagnés pour un encours financier de 120 ME.
Coté Profinance est dirigé par ses 3 associées, Angélique Cattoir, sa fondatrice, Mélanie Renaud et Muriel Canu, qui sont nommées Directrices Associées de Laplace. La société comprend également 7 collaborateurs, tous experts du patrimoine.
Laplace se renforce ainsi dans l'Ouest de la France, qui est une des régions les plus attractives et en forte croissance, où elle dispose déjà de bureaux à Rennes, Vannes et Nantes.
"Nous sommes très heureuses de rejoindre Laplace, qui porte le projet le plus ambitieux de consolidation du secteur de la gestion de patrimoine en France. Nous avons été particulièrement séduites par un projet au service des clients privés et particulièrement respectueux de notre forte identité régionale" déclare Angélique Cattoir au nom des associées de Coté Profinance.
Jean-Maximilien Vancayezeele, Directeur Général de Crystal, indique que "Coté Profinance est un cabinet en très forte croissance en Bretagne, secteur où nous nous développons déjà fortement grâce à l'interprofessionnalité. Nous sommes très heureux de les accueillir et de nous implanter dans les Côtes-d'Armor".
"Cette opération illustre une nouvelle fois l'attractivité de notre projet de consolidation pour les entrepreneurs les plus talentueux du secteur de la gestion de patrimoine" ajoute Benjamin Brochet, Directeur Général Délégué de Crystal.
Des efforts, de la méthode et une certaine rigueur... Voici les trois ingrédients pour tirer des revenus réguliers de votre patrimoine. Afin de mettre en place une stratégie de rentier pertinente et la conserver dans la durée, il faudra avant tout calculer votre train de vie, dégager un capital, le faire fructifier et prendre en compte votre horizon de temps. Inspirez-vous de nos témoignages, ciblez les placements adéquats et suivez nos recommandations.
La relation que vous entretenez avec vos petits-enfants est précieuse. Même en cas de conflit familial, vous gardez le droit de rester proche d'eux. Et, quelle que soit la situation, vous pouvez les aider à se lancer dans la vie. À l'inverse, une fois devenus grands, ils peuvent vous soutenir.
Benoist Lombard, Président Maison Laplace et Directeur délégué de Laplace, et Mélanie Collu, Directrice Family Office de Maison Laplace, livrent leur analyse sur les atouts et limites de la SCI dans une stratégie patrimoniale.
La gestion des biens de famille et de ceux hérités de ses parents est encadrée en France par des règles juridiques claires et précises. La situation est plus complexe pour les Français de l’étranger. Comment gérer son patrimoine quand on vit à l’étranger ? Quels sont les problématiques et les enjeux patrimoniaux liés à l’expatriation ? Benoist Lombard est le directeur général délégué de Laplace, une société de conseil en gestion de patrimoine.
Comme d'autres routiers aguerris des voies patrimoniales, Benoist Lombard, directeur général délégué de Laplace, société de conseil en gestion privée du groupe Crystal, juge indispensable d'insister sur le bien-fondé de quelques vieux principes structurels pour résister aux aléas conjoncturels. « Il convient avant toute chose de garder en tête son horizon de placement qui, dès lors qu'il atteint ou dépasse cinq ans, permet de travailler la granularité de sa stratégie de diversification afin d'en optimiser le rapport rendement-risque ».
Retrouvez l'échange entre Benoist Lombard, DGA Crystal et Président de la Maison Laplace, et Olivier Samain de Selencia Patrimoine, sur les actualités du groupe Crystal et du think tank UCGP.