Article Gestion de Fortune « Ces sportifs de haut niveau devenus CGP » Entretien avec Alexandre Menini
[…] Pour l'international de rugby, Alexandre Menini, 40 ans, la fin de carrière récente en 2019 s'est enchainée sur une brillante reconversion. Il rejoint Laplace, une marque du groupe Crystal, pour y gérer le patrimoine des sportifs professionnels. Pour le joueur qui évoluait au poste de pilier, deux fois champion d'Europe avec le Rugby club toulonnais et champion de France en 2014, ce choix allait de soi. « Si j’ai toujours été intéressé par la finance, cette option a été facilitée par les relations importantes que je garde dans le réseau sportif, souligne-t-il. Je continue à fréquenter les tribunes et les vestiaires, un métier hybride entre deux passions […]
Article Gestion de Fortune « Ces sportifs de haut niveau devenus CGP » - Juillet - août 2024
Entrepreneurs et ménages fortunés prennent d'assaut les cabinets de conseil en gestion de patrimoine pour anticiper le choc fiscal qui s'annonce dans le budget 2026.
Anticiper dans ce domaine est essentiel. Dès 30 ans, on peut réfléchir à des placements à long terme. À 40 ans, l'assurance-vie et le PEA permettent de mixer sécurité et performance. À partir de 50 ans, c'est le moment d'appuyer sur l'accélérateur.
Le secteur des CGP se caractérise par son dynamisme et sa capacité d'adaptation, comme l'a souligné Benoist Lombard, président de Maison Laplace, lors de sa discussion sur Smart Patrimoine.
L'assurance-vie reste sans contexte la meilleure enveloppe patrimoniale pour faire fructifier plusieurs centaines de milliers d'euros tout en amortissant sa prise de risque dans la durée. La double tension des marchés des taux et des actions brouille les perspectives mais ménage également plusieurs opportunités.
Réservés aux particuliers fortunés et avertis, ils permettent de ciseler les contours patrimoniaux de l'enveloppe assurance-vie. Explications.
Apport obligatoire, taux d'endettement limité... Les banques sont exigeantes vis-à-vis des investisseurs. Voici comment séduire son banquier.