11 juin 2024

Le Monde du chiffre édition 2024 : Une 9ème étoile au palmarès pour Laplace

Étoile d’or de 2016 à 2023, Laplace a eu le plaisir de concourir, cette année encore, dans la catégorie « Conseil en Gestion de Patrimoine », dans le cadre du Palmarès Le Monde du Chiffre, et est honoré de recevoir pour la neuvième année consécutive l'étoile d'or pour cette édition 2024.

« Nous jouerons pleinement notre rôle en proposant une offre de services complète, basée sur notre modèle d’interprofessionnalité, et toujours plus proche des enjeux de nos partenaires experts-comptables. » Maxime CHICHE, Directeur des partenariats Laplace, était présent ce lundi 10 juin 2024 lors de la cérémonie aux Salons Hoche à Paris.

Un immense merci à nos partenaires Experts-comptables pour leur confiance renouvelée, cette année encore !

Lire aussi
 
11 août 2023

Une désinflation toujours à l’œuvre ? L’économie US reste résiliente

Une fois encore, l’estimation de l’inflation CPI américaine pour le mois de juillet s’annonçait déterminante pour les investisseurs : allait-elle renforcer la Réserve fédérale dans sa détermination à mettre fin à son cycle de relèvement des taux directeurs ?

7 août 2023

Fitch dégrade la note US ; Pendant ce temps, dans le reste du monde…

L’agence de notation « Fitch Ratings » a surpris les observateurs en dégradant de « AAA » (meilleure note possible) à « AA » la notation souveraine de la première puissance mondiale. Faut-il s’inquiéter de cette situation ? Si cette dégradation a bien moins défrayé la chronique qu’à l’été 2011, elle reste l’actualité financière principale de la semaine…

21 juillet 2023

L’assurance-vie luxembourgeoise au cœur de la gestion privée internationale

L’assurance-vie est souvent considérée comme le cœur du patrimoine : souplesse dans sa gestion grâce aux versements et retraits libres ou programmés, arbitrages entre supports, instrument de capitalisation et de protection du ou des bénéficiaires par son cadre fiscal avantageux.

19 juillet 2023

Retraite des expatriés : un environnement complexe

Lorsque vous travaillez à l’étranger, vous relevez, en principe, du régime obligatoire de retraite local et cotisez dans cet État. Ces périodes d’activité peuvent permettre de bénéficier d’une retraite auprès du régime local. Et, dans ce cas, lors de votre départ à la retraite, vous percevrez une retraite de chacun des régimes auxquels vous avez été affiliés : une retraite française et une retraite étrangère.