Notre offre interprofessionnalité

Laplace, un partenaire historique

Depuis 1987, Laplace est le partenaire privilégié des professionnels du droit et du chiffre, dans le conseil en gestion de patrimoine pour leurs clients entrepreneurs. 

Du besoin ponctuel au développement d’un pôle patrimonial au sein de votre cabinet, nos équipes vous accompagnent à travers trois axes majeurs : structuration, accompagnement, formation.  

La structuration de vos cabinets

La structuration de vos cabinets

Nos équipes vous accompagnement dans la structuration de votre cabinet pour le développement de missions de conseil patrimonial et social :

  • Réorganisation des patrimoines professionnels ;
  • Réorganisation des patrimoines immobiliers ; 
  • Activités sociales : bilan de retraite…  

Avec 25 implantations en France, 2 en Outre-Mer et 7 à l’international, nos experts apportent un conseil de proximité, depuis plus de 30 ans.

La formation de vos collaborateurs

Nos équipes vous accompagnent dans la formation de vos collaborateurs au travers :

  • D’un parcours de formation déployé spécifiquement pour votre cabinet ; 
  • A la sensibilisation des besoins de vos clients ; 
  • A la mise en pratique de thématiques identifiées : la Holding patrimoniale, les opérations avant-cession etc.

L’accompagnement de vos collaborateurs

Accompagner vos équipes en leur mettant à disposition nos outils de détection de besoin patrimonial et de pilotage commercial (Kwarxio…) 

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Actualités interprofessionnalité
 
6 mai 2024

Communiqué de presse : Goldman Sachs entre au capital de Crystal

Crystal, acteur majeur de la gestion de patrimoine en France annonce l'entrée de Goldman Sachs Private Equity à son capital

29 avril 2024

Et si vous investissiez dans une résidence de tourisme ?

Loin du modèle initial des années 1980, les nouveaux concepts de résidences de tourisme attirent de plus en plus. Avec, en 2023, une hausse de 10 % de fréquentation, 180 millions de nuitées accueillies et une croissance du nombre d'exploitants, ce secteur dynamique confirme son succès et représente une source d'opportunité d'investissements.

29 avril 2024

Période fiscale, dernière ligne droite

2019 a marqué deux évolutions notables pour l’ensemble des foyers fiscaux : l’obligation de déclaration en ligne des revenus et l’instauration du prélèvement à la source.