Publié le 3 février 2023

Le groupe Crystal finalise l’acquisition de Financière du Capitole

Alors que Financière du Capitole avait partiellement (au travers de sa filiale Axyalis) rejoint Laplace en juin 2021 via le projet Victoire, c’est désormais l’ensemble de la structure qui intègre le groupe Crystal présidé par Bruno Narchal. Fondée en 1995, la structure est présidée par Jean-Luc Delsol, aux côtés de ses associés Arnaud Dauba, Stéphane Keuleyan et Sébastien Lavaud, qui rejoignent tous Laplace. Financière du Capitole compte plus de 500 M€ d'encours, 6,2 M€ de chiffre d’affaires, cinq implantations (Toulouse, Bordeaux, Paris, Grenoble et Dijon) et vingt-deux collaborateurs. Jean-Luc Delsol prendra la direction France de Laplace (vingt-et-une implantations) en tant que directeur général délégué, tandis qu'Arnaud Dauba, Stéphane Keuleyan et Sébastien Lavaud seront nommés directeurs associés.

-> Lire l'article

Thématiques :
A lire dans la même catégorie
 
22 octobre 2025

Entrepreneurs et ménages fortunés prennent d'assaut les cabinets de conseil en gestion de patrimoine pour anticiper le choc fiscal qui s'annonce dans le budget 2026.

21 octobre 2025

Anticiper dans ce domaine est essentiel. Dès 30 ans, on peut réfléchir à des placements à long terme. À 40 ans, l'assurance-vie et le PEA permettent de mixer sécurité et performance. À partir de 50 ans, c'est le moment d'appuyer sur l'accélérateur.

3 octobre 2025

Le secteur des CGP se caractérise par son dynamisme et sa capacité d'adaptation, comme l'a souligné Benoist Lombard, président de Maison Laplace, lors de sa discussion sur Smart Patrimoine.

3 octobre 2025

L'assurance-vie reste sans contexte la meilleure enveloppe patrimoniale pour faire fructifier plusieurs centaines de milliers d'euros tout en amortissant sa prise de risque dans la durée. La double tension des marchés des taux et des actions brouille les perspectives mais ménage également plusieurs opportunités.

3 octobre 2025

Réservés aux particuliers fortunés et avertis, ils permettent de ciseler les contours patrimoniaux de l'enveloppe assurance-vie. Explications.

3 octobre 2025

Apport obligatoire, taux d'endettement limité... Les banques sont exigeantes vis-à-vis des investisseurs. Voici comment séduire son banquier.