3 octobre 2025

Comment placer 500 000 euros : les solutions de l'assurance-vie multisupport pour maîtriser son risque

"[...] Benoist Lombard, président de Maison Laplace (groupe Crystal) insiste pour sa part sur "la nécessaire diversification de la partie actions du portefeuille en faisant la part belle aux gestions actives et aux fonds bénéficiant d'une certaine flexibilité car nous réfutons le postulat aujourd'hui très répandu selon lequel la gestion active ne générerait pas d'alpha"".

-> Article Les Echos, par Laurence Delain, 16 septembre 2025
-> Lire l'article dans son intégralité : Les Echos
-> Télécharger le PDF

A lire dans la même catégorie
 
3 octobre 2025

Le secteur des CGP se caractérise par son dynamisme et sa capacité d'adaptation, comme l'a souligné Benoist Lombard, président de Maison Laplace, lors de sa discussion sur Smart Patrimoine.

3 octobre 2025

Réservés aux particuliers fortunés et avertis, ils permettent de ciseler les contours patrimoniaux de l'enveloppe assurance-vie. Explications.

3 octobre 2025

Apport obligatoire, taux d'endettement limité... Les banques sont exigeantes vis-à-vis des investisseurs. Voici comment séduire son banquier.

24 septembre 2025

En France, la quasi-totalité des régimes obligatoires de retraite (de base et complémentaires) repose sur un système par répartition, dans lequel les cotisations des actifs financent directement les pensions versées aux retraités. La solidarité intergénérationnelle est le pilier du financement de nos retraites.

24 septembre 2025

Ce vendredi 5 septembre, Antoine Larigaudrie a reçu Benoist Lombard, président du Groupe Laplace, dans l'émission Tout pour investir sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

24 septembre 2025

L'immobilier d'entreprise est un secteur d'activité qui recouvre des marchés et des réalités très diverses, en ce sens que différents métiers y interviennent selon les destinations des infrastructures, bureaux, locaux commerciaux, locaux d'activités, entrepôts, stockages... L'état de ce secteur est indicatif de celui de notre économie.