Publié le 11 avril 2023

Avec Laplace, on découvre les placements anti-inflation

Depuis l’année dernière, on assiste à un retour de l’inflation. Longtemps considérée comme un vestige de l’Histoire, l’inflation a fait son grand retour au premier plan économique après avoir joué les seconds rôles pendant plus de 30 ans. Avec Kevin Eparvier, le directeur général délégué pour l’international de Laplace, une marque du groupe Crystal, la référence de l’investissement pour les expatriés, on fait le point sur les opportunités à saisir et les réflexes à avoir.Mais pour commencer, Kevin Eparvier décrypte pour nous la situation économique mondiale et nous expose naturellement les solutions que Laplace peut apporter et les modalités d’accès à celles-ci.

-> Ecoutez le podcast

Thématiques :
À lire dans la même catégorie
 
17 novembre 2025

La Paris Infraweek commence lundi prochain sous le titre "Un actif stratégique dans une mutation mondiale". Pour cette neuvième édition, 3 000 participants sont attendus du 3 au 7 novembre à Bercy. Ils assisteront à 50 sessions et à l'intervention de 250 experts internationaux.

17 novembre 2025

Citywire France met à l'honneur les CGP reconnus dans le secteur ! Pour cette nouvelle édition, place à Benoist Lombard directeur général adjoint du groupe Crystal et président de Maison Laplace.

14 novembre 2025

Depuis 2023, Crystal et Agarim proposent une offre d'investissement haut de gamme en nue-propriété, couplée à un fonds d'usufruit privé. Revue de détail avec Jean-Maximilien Vancayezeele, directeur général du groupe Crystal.

31 octobre 2025

Pris en étau entre l'explosion de la dette publique, une instabilité politique chronique et des menaces fiscales récurrentes, les épargnants français n'ont jamais été aussi inquiets. Leur réflexe : chercher refuge dans l'assurance-vie luxembourgeoise, longtemps réservée aux grandes fortunes mais désormais en pleine démocratisation.

22 octobre 2025

Entrepreneurs et ménages fortunés prennent d'assaut les cabinets de conseil en gestion de patrimoine pour anticiper le choc fiscal qui s'annonce dans le budget 2026.

21 octobre 2025

Anticiper dans ce domaine est essentiel. Dès 30 ans, on peut réfléchir à des placements à long terme. À 40 ans, l'assurance-vie et le PEA permettent de mixer sécurité et performance. À partir de 50 ans, c'est le moment d'appuyer sur l'accélérateur.