[…] « Le Bitcoin ne possède pas de sous-jacent. L'évaluation de son prix est très complexe. Or avec l'arrivée des investisseurs institutionnels, d'abord actifs sur les marchés classiques, les conséquences de l'explosion d'une bulle, non anticipée, pourraient dépasser la seule sphère des crypto-actifs, et avoir, par effet de contagion, des répercussions sur les acteurs de la finance traditionnelle », alarme Benoist Lombard, président de la Maison Laplace. […]
Article Les Echos, par Sandra Bouillard, le 15/07/2024
Amélie Ziegelmeyer, Directrice Régionale Nord de la Gestion Privée Laplace, était l'invitée de Cédric Decoeur dans l'émission Cœur de patrimoine pour échanger sur un sujet clé de la stratégie patrimoniale : la donation avant cession.
Si les FIP et les FCPI constituent un outil historique de réduction d’impôt, ce mécanisme de défiscalisation en perte de vitesse est menacé. Les professionnels recommandent de considérer avant tout la classe d'actifs pour ses rendements et ses qualités intrinsèques. Les évolutions récentes du cadre législatif placent l’assurance-vie et le PER au centre du jeu. Les opportunités fiscales restent nombreuses.
Depuis près d’une décennie, on assiste à la montée en puissance des actifs privés au sein des allocations patrimoniales. Laplace répond.
Le statut de l’entrepreneur individuel a récemment changé, offrant une meilleure protection des biens familiaux et personnels. Son patrimoine n’est pas pour autant totalement protégé des appétits des créanciers. Décryptage.
Avocats, experts-comptables et spécialistes bretons ont rassemblé dirigeants et porteurs de projets autour de la transmission d’entreprise, le 26 septembre 2024, à Vannes (56).
Interviewé dans le cadre du salon Patrimonia, Benoist Lombard, le directeur général adjoint du groupe Crystal a balayé toute l’actualité récente du groupe.