Publié le 18 juin 2024

Article Les Echos - « Législatives : les épargnants inquiets de la future politique fiscale »

[...] « La première question que les clients nous posent, c'est de savoir s'ils sont concernés » par les mesures des différents programmes. Benoist Lombard, président de Maison Laplace, société de gestion de patrimoine et Family Office, confie que l'instabilité politique « interroge » nombre de ses clients. [...]

Les Echos - Par Sandra BROUILLARD, le 18/06/2024.

Thématiques : La presse en parle
A lire dans la même catégorie
 
4 novembre 2024

Amélie Ziegelmeyer, Directrice Régionale Nord de la Gestion Privée Laplace, était l'invitée de Cédric Decoeur dans l'émission Cœur de patrimoine pour échanger sur un sujet clé de la stratégie patrimoniale : la donation avant cession.

1 novembre 2024

Si les FIP et les FCPI constituent un outil historique de réduction d’impôt, ce mécanisme de défiscalisation en perte de vitesse est menacé. Les professionnels recommandent de considérer avant tout la classe d'actifs pour ses rendements et ses qualités intrinsèques. Les évolutions récentes du cadre législatif placent l’assurance-vie et le PER au centre du jeu. Les opportunités fiscales restent nombreuses.

28 octobre 2024

Depuis près d’une décennie, on assiste à la montée en puissance des actifs privés au sein des allocations patrimoniales. Laplace répond.

25 octobre 2024

Le statut de l’entrepreneur individuel a récemment changé, offrant une meilleure protection des biens familiaux et personnels. Son patrimoine n’est pas pour autant totalement protégé des appétits des créanciers. Décryptage.

3 octobre 2024

Avocats, experts-comptables et spécialistes bretons ont rassemblé dirigeants et porteurs de projets autour de la transmission d’entreprise, le 26 septembre 2024, à Vannes (56).

3 octobre 2024

Interviewé dans le cadre du salon Patrimonia, Benoist Lombard, le directeur général adjoint du groupe Crystal a balayé toute l’actualité récente du groupe.