Une pierre de plus pour Crystal qui ne cesse d’opérer croissance externe et interne ces derniers mois. Fort de plus de 6,8 milliards d’euros d’actifs conseillés et près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe présidé par Bruno Narchal lance son multi-Family Office Maison Laplace, avec une approche globale des problématiques patrimoniales complexes à destination de familles qui souhaitent déléguer tout ou partie de la gestion et du suivi de leurs intérêts privés, dans un contexte hexagonal ou international.
Pour Benoist Lombard, président de Maison Laplace, « C’est pour satisfaire la demande de familles à la recherche de la confiance et des compétences nécessaires à la conduite de leurs intérêts privés que Maison Laplace a été bâtie. Je suis fier de cette création ; Maison Laplace est la quintessence des services de gestion privée » .
Nouvelle marque estampillée Crystal, Maison Laplace coordonne en une entité « les compétences plurielles nécessaires au respect des aspirations patrimoniales des familles soucieuses de la préservation et de la pérennité transgénérationnelle de leurs actifs » . Les missions du multi-Family Office sont « à géométrie variable, au gré des besoins des familles et du niveau de délégation souhaitée », avec une coordination des métiers du droit, de la finance, de l’immobilier pour des problématiques françaises, internationales, sociétales ou philanthropiques grâce aux compétences techniques des entités du groupe Crystal et sur un réseau d’experts français et internationaux : « Maison Laplace […] devient l’interlocuteur central des familles et de leurs conseils ».
Cet accompagnement s’adresse aux générations futures via deux créations proposées par Maison Laplace : le Memoria Familiae et la Family Office Academy. « Notre multi-family office allie l’agilité d’une équipe dédiée au segment exigeant d’une clientèle premium à la force du groupe Crystal. Maison Laplace est la maison haute couture de notre groupe » , conclut Bruno Narchal.
Le secteur des CGP se caractérise par son dynamisme et sa capacité d'adaptation, comme l'a souligné Benoist Lombard, président de Maison Laplace, lors de sa discussion sur Smart Patrimoine.
L'assurance-vie reste sans contexte la meilleure enveloppe patrimoniale pour faire fructifier plusieurs centaines de milliers d'euros tout en amortissant sa prise de risque dans la durée. La double tension des marchés des taux et des actions brouille les perspectives mais ménage également plusieurs opportunités.
Réservés aux particuliers fortunés et avertis, ils permettent de ciseler les contours patrimoniaux de l'enveloppe assurance-vie. Explications.
Apport obligatoire, taux d'endettement limité... Les banques sont exigeantes vis-à-vis des investisseurs. Voici comment séduire son banquier.
En France, la quasi-totalité des régimes obligatoires de retraite (de base et complémentaires) repose sur un système par répartition, dans lequel les cotisations des actifs financent directement les pensions versées aux retraités. La solidarité intergénérationnelle est le pilier du financement de nos retraites.
Ce vendredi 5 septembre, Antoine Larigaudrie a reçu Benoist Lombard, président du Groupe Laplace, dans l'émission Tout pour investir sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.