Notre Méthodologie

Notre Méthodologie

Nous nous engageons à développer une relation durable et de confiance avec nos clients.

MÉTHODOLOGIE


Laplace regroupe toutes les expertises nécessaires à la mise en place de stratégies patrimoniales pérennes, visant à structurer, optimiser et transmettre votre patrimoine.

Nous mettons à disposition de chaque client un interlocuteur engagé sur la durée et capable de mobiliser avec agilité l’ensemble des experts du groupe.

NOTRE MÉTHODOLOGIE DE TRAVAIL EN QUATRE TEMPS :

01. DÉCOUVERTE

Notre premier échange sera l’occasion pour nous d’apprendre à vous connaître, de faire un point sur votre situation et vos besoins et recenser toutes les informations nécessaires à la mise en œuvre de nos conseils.

02. MISSION

Nous vous présenterons ensuite une lettre de mission détaillant les prestations que nous vous proposons, dont la signature contractualisera notre collaboration. Vous serez également amené à compléter notre questionnaire de risque, qui permettra d’évaluer votre aversion au risque et votre niveau de connaissances financières.

03. PRÉCONISATIONS

Votre conseiller vous présente ensuite les stratégies envisagées. Elles seront l’occasion de discussions, pourront être amendées, modifiées, dans l’unique objectif de remplir les vôtres.

04. MISE EN ŒUVRE ET SUIVI

La dernière étape vise à mettre en œuvre nos préconisations. Selon leurs contenus, nous aurons l’occasion de nous entretenir régulièrement pour satisfaire ces préconisations et les ajuster au gré de facteurs endogènes ou exogènes.

NOUS CONTACTER

ACCRÉDITATIONS


Les entités du Groupe disposent en leur qualité d’expert de la gestion de patrimoine, de l’ensemble des statuts règlementaires de :

  • Conseiller en Investissements Financiers (CIF) incluant une compétence juridique appropriée
  • Courtier en Opérations de Banque et en Services de Paiements (COBSP) et /ou Mandataire en Opérations de Banque et en Services de Paiements (MOBSP).
  • Courtier d’assurance (COA) exerçant en Libre Prestation de Services (LPS) dans des Etats membres de l’Union Européenne
  • Agent immobilier titulaire de la carte de transaction sur immeubles et fonds de commerce (Carte T)

Elles sont adhérentes de la CNCGP ou de l’ANACOFI.

X