Publié le 21 novembre 2023

Zoom sur la solution Emirat Expat Santé avec les Français de l'étranger

Les EAU attirent de plus en plus d’expatriés qui représentent 95% de la population. Avant de pouvoir obtenir le titre tant convoité de « résident », les nouveaux arrivants doivent suivre une procédure particulière et spécifique aux EAU. Depuis 2016, il est obligatoire de cotiser à une assurance locale agréée par les autorités émiriennes pour obtenir le visa de résidence.

Assurance Santé Monde, en partenariat avec la CFE a saisi les enjeux de ce marché en créant en 2019 une offre dédiée aux résidents français et européens qui leur permet de bénéficier de garanties adaptées à leurs besoins et de répondre à leurs obligations d’assurances.

Margot PETRINI, Conseillère en mobilité internationale et Rachida Kaci directrice du développement à la Caisse des Français de l’Etranger nous parlent de la solution Emirat Expat Santé :

Comment est née l’offre Emirat Expat Santé ?

Margot Petrini : Nous avons rencontré beaucoup de Français à Dubaï et Abu Dhabi lors de nos différents déplacements avec la CFE. Au cours des réunions publiques, nous avons pu échanger avec nos compatriotes qui nous ont fait part des difficultés rencontrées en matière de protection sociale. Il nous est apparu qu’il y avait un vrai besoin d’une offre « hybride » à la fois en totale conformité avec les autorités locales tout en conservant l’ADN « franco-français » de la protection sociale. Nous avons donc créé en partenariat avec la CFE, une offre dédiée aux français et européens résidents aux EAU.

A qui s’adresse l’offre Emirat Expat Santé ?

Rachida Kaci : L’offre a été pensée pour les Individuels et les Entreprises. Actuellement, la majeure partie des adhérents sont des indépendants, les salariés bénéficiant généralement d’une couverture santé via leur employeur conformément à la législation locale. Nous avons toutefois conquis plusieurs dizaines d’entreprises, dont certains filiales de grandes groupes français.

Quelles sont les spécificités de l’offre Emirat Expat Santé ?

Margot PETRINI : EmiratExpatSanté est une offre novatrice « 3 en 1 » qui comprend l’assurance locale obligatoire, la CFE et l’assurance complémentaire ASM (Assurance Santé Monde). Les adhérents bénéficient d’une prise en charge immédiate de leurs soins, sans délai de carence. Ils se voient délivrer une carte de tiers-payant « direct billing » qui leur permet de ne pas avancer les frais dès lors que les professionnels de santé consultés font partie du réseau de soins accessible selon le niveau de garanties souscrit. La CFE, de son côté, a mis en place le service Carte Sésame Vitale qui permet aux expatriés français  d’utiliser la carte vitale leurs de séjours temporaires en France. Grace à cette offre, le client bénéficie d’un guichet unique à la fois pour son adhésion et ses remboursements.

Pourquoi conseillerez-vous de choisir l’offre Emirat Expat Santé ?

Rachida Kaci : Nous nous distinguons par le service que nous apportons à nos adhérents avec lesquels nous avons des relations privilégiées. Pour nous, chaque adhérent est un VIP. Nous mettons un point d’honneur à délivrer un conseil personnalisé. Notre connaissance du métier nous permet d’adapter notre proposition et nos conseils, tant en matière de gestion, que sur les pratiques médicales locales grâce à l’expertise que partagent les médecins-conseils des centres de gestion ou des compagnies d’assistance.

En savoir plus

Pour en savoir plus sur l'offre EmiratExpatSanté, rendez vous ici.

Margot Petrini

Responsable du développement

A lire dans la même catégorie
 
25 juillet 2024

Dans le contexte actuel, une gestion dynamique des portefeuilles est toujours possible. Il suffit de faire les bons choix en suivant les conseils d’un expert.

16 juillet 2024

[…] « Le Bitcoin ne possède pas de sous-jacent. L'évaluation de son prix est très complexe. […]

10 juillet 2024

[…] « Le rendement dépend des résultats sociaux de l'entité émettrice après l'arrêté des comptes », indique Benoist Lombard, président de Maison Laplace et directeur général adjoint du groupe de gestion privée Crystal. […]

8 juillet 2024

[…] Pour l'international de rugby, Alexandre Menini, 40 ans, la fin de carrière récente en 2019 s'est enchainée sur une brillante reconversion […]

8 juillet 2024

[…] Laplace Sport est spécialisée dans la gestion de patrimoine des sportifs de haut niveau. Lionel Sarrut et Fabrice Mariani, deux anciens footballeurs conseillent, à travers Laplace Sport, ces sportifs professionnels.

2 juillet 2024

[…] « Cette réforme est dommageable pour les propriétaires d'un logement meublé de tourisme non classé qui n'ont pas suffisamment de charges pour basculer vers le régime réel », estime Mélanie Collu, directrice de l'ingénierie patrimoniale chez Crystal. […]