4 avril 2023

Coté Profinance, cabinet de conseil en gestion de patrimoine à Rennes et Saint-Brieuc, rejoint Laplace, le pôle de gestion privée de Crystal, leader de la consolidation du secteur en France. Créé en 2007, Coté Profinance conseille une clientèle principalement composée de chefs d'entreprises et de professions libérales en Ile et Vilaine et dans les Côtes-d'Armor. Plus de 800 clients sont accompagnés pour un encours financier de 120 ME.

Coté Profinance est dirigé par ses 3 associées, Angélique Cattoir, sa fondatrice, Mélanie Renaud et Muriel Canu, qui sont nommées Directrices Associées de Laplace. La société comprend également 7 collaborateurs, tous experts du patrimoine.

Laplace se renforce ainsi dans l'Ouest de la France, qui est une des régions les plus attractives et en forte croissance, où elle dispose déjà de bureaux à Rennes, Vannes et Nantes.

"Nous sommes très heureuses de rejoindre Laplace, qui porte le projet le plus ambitieux de consolidation du secteur de la gestion de patrimoine en France. Nous avons été particulièrement séduites par un projet au service des clients privés et particulièrement respectueux de notre forte identité régionale" déclare Angélique Cattoir au nom des associées de Coté Profinance.

Jean-Maximilien Vancayezeele, Directeur Général de Crystal, indique que "Coté Profinance est un cabinet en très forte croissance en Bretagne, secteur où nous nous développons déjà fortement grâce à l'interprofessionnalité. Nous sommes très heureux de les accueillir et de nous implanter dans les Côtes-d'Armor".

"Cette opération illustre une nouvelle fois l'attractivité de notre projet de consolidation pour les entrepreneurs les plus talentueux du secteur de la gestion de patrimoine" ajoute Benjamin Brochet, Directeur Général Délégué de Crystal.

-> Lire l'article

Lire aussi
 
2 mai 2024

Entretien avec Benoist Lombard, Président de Maison Laplace

Le débat politique, en France, a vu émerger à nouveau ces dernières semaines l’idée de « taxer les rentes ». Qu’en est-il réellement aujourd’hui de la taxation de l’épargne ?

26 avril 2024

Réduire ses impôts grâce aux placements

À l'heure de la déclaration fiscale, pourquoi ne pas en profiter pour faire le point sur les moyens de réduire à l'avenir son impôt sur le revenu. Financiers ou immobiliers, notre tour d'horizon des meilleurs placements.

19 avril 2024

Sportifs et CGP, une équipe gagnante

Carrière courte, revenus avec de fortes variations, risques d'interruption de la pratique... les problématiques des sportifs professionnels sont spécifiques. Des cabinets spécialisés, souvent créés par d'anciens athlètes, leur apportent un accompagnement à 360° pour préparer leur deuxième vie.

19 avril 2024

L'apport-cession, un dispositif fiscal pour la transmission d'entreprise

Le dispositif de l’apport-cession est accessible aux chefs d’entreprise souhaitant céder leur entreprise, tout en optimisant la fiscalité liée à la cession. L’apport-cession est un dispositif fiscal, codifié à l’article 150-0 B ter du Code Général des Impôts, qui permet de bénéficier d’un report d’imposition sur la plus-value constatée sur les titres d’une société soumise à l’impôt sur les sociétés (IS).

10 avril 2024

JC Faixo (Laplace) : « Notre travail, c'est développer et pérenniser le patrimoine »

Connu comme le loup blanc mais discret. Ce Toulousain de 58 ans est actif à Barcelone depuis bientôt 20 ans, où il s'est spécialisé dans le conseil en gestion de patrimoine pour expatriés français.

5 avril 2024

Dette privée : entre diversification et rendement

La dette privée est souvent citée comme le segment du non-coté à privilégier en 2024, aux côtés des stratégies de secondaire. Avec une offre adaptée qui émerge, notamment en unités de compte, la clientèle privée peut désormais profiter, dans une optique de diversification, du couple rendement-risque attractif de la classe d’actifs.