Publié le 4 avril 2023

Crystal s’offre Coté Profinance

Crystal a annoncé l’acquisition de Coté Profinance, un conseiller en gestion de patrimoine tourné majoritairement vers les chefs d’entreprises et les professions libérales. Avec une présence forte dans la région de l’Ouest, plus particulièrement en Ile-et-Vilaine et dans les Côtes-d’Armor, le cabinet de conseil affiche un encours sous gestion de 120 millions d’euros et compte environ 800 clients. Son activité sera intégrée à Laplace, le pôle de gestion privée de Crystal. Les trois associées de Coté Profinance seront, quant à elles, promues directrices associées de Laplace.

Crystal compte aujourd’hui plus de 6,8 milliards d’euros d’actifs conseillés et près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Thématiques :
A lire dans la même catégorie
 
22 octobre 2025

Entrepreneurs et ménages fortunés prennent d'assaut les cabinets de conseil en gestion de patrimoine pour anticiper le choc fiscal qui s'annonce dans le budget 2026.

21 octobre 2025

Anticiper dans ce domaine est essentiel. Dès 30 ans, on peut réfléchir à des placements à long terme. À 40 ans, l'assurance-vie et le PEA permettent de mixer sécurité et performance. À partir de 50 ans, c'est le moment d'appuyer sur l'accélérateur.

3 octobre 2025

Le secteur des CGP se caractérise par son dynamisme et sa capacité d'adaptation, comme l'a souligné Benoist Lombard, président de Maison Laplace, lors de sa discussion sur Smart Patrimoine.

3 octobre 2025

L'assurance-vie reste sans contexte la meilleure enveloppe patrimoniale pour faire fructifier plusieurs centaines de milliers d'euros tout en amortissant sa prise de risque dans la durée. La double tension des marchés des taux et des actions brouille les perspectives mais ménage également plusieurs opportunités.

3 octobre 2025

Réservés aux particuliers fortunés et avertis, ils permettent de ciseler les contours patrimoniaux de l'enveloppe assurance-vie. Explications.

3 octobre 2025

Apport obligatoire, taux d'endettement limité... Les banques sont exigeantes vis-à-vis des investisseurs. Voici comment séduire son banquier.