Crystal a annoncé l’acquisition de Coté Profinance, un conseiller en gestion de patrimoine tourné majoritairement vers les chefs d’entreprises et les professions libérales. Avec une présence forte dans la région de l’Ouest, plus particulièrement en Ile-et-Vilaine et dans les Côtes-d’Armor, le cabinet de conseil affiche un encours sous gestion de 120 millions d’euros et compte environ 800 clients. Son activité sera intégrée à Laplace, le pôle de gestion privée de Crystal. Les trois associées de Coté Profinance seront, quant à elles, promues directrices associées de Laplace.
Crystal compte aujourd’hui plus de 6,8 milliards d’euros d’actifs conseillés et près de 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.
Tel un couperet, la fin du dispositif Pinel marque la fin d’une ère prospère pour la promotion immobilière. Confronté à une crise historique, mais toujours porté par l’appétit des investisseurs et le désir de propriété des particuliers, le marché du neuf se réinvente [...]
Le projet de loi de finances pour 2025 en cours de discussion prévoit de durcir certaines règles fiscales relatives à l'investissement immobilier. Comment arbitrer son patrimoine en vue de ces possibles évolutions ? Quelles décisions prendre avant la fin de l'année ?
Niveau de risque, horizon de placement, rendement, besoin de liquidité, fiscalité… Certains instruments financiers sont conçus pour s’adapter au mieux à vos besoins.
Amélie Ziegelmeyer, Directrice Régionale Nord de la Gestion Privée Laplace, était l'invitée de Cédric Decoeur dans l'émission Cœur de patrimoine pour échanger sur un sujet clé de la stratégie patrimoniale : la donation avant cession.
Si les FIP et les FCPI constituent un outil historique de réduction d’impôt, ce mécanisme de défiscalisation en perte de vitesse est menacé. Les professionnels recommandent de considérer avant tout la classe d'actifs pour ses rendements et ses qualités intrinsèques. Les évolutions récentes du cadre législatif placent l’assurance-vie et le PER au centre du jeu. Les opportunités fiscales restent nombreuses.
Depuis près d’une décennie, on assiste à la montée en puissance des actifs privés au sein des allocations patrimoniales. Laplace répond.