Évolution des indices actions et obligations

Les craintes sur le secteur bancaire s’étant estompées et le ralentissement économique semblant pour le moment contrôlé, la valeur des actions a progressé.
La BCE poursuit son processus de normalisation de sa politique monétaire pour lutter contre une inflation. Celle-ci est encore au-dessus de ses objectifs, même si le mouvement de désinflation semble bien amorcé. Les marchés obligataires se stabilisent.

François Jubin
Directeur Général – WiseAmVous souhaitez obtenir des informations complémentaires, nos conseillers sont à votre disposition :
Je souhaite être recontacté par un conseiller
Lire les autres articles du Parlons Patrimoine – Avril 2023 :
- Contrôler ses revenus et maîtriser sa fiscalité
- Allocation patrimoniale et horizon de placement
- Comment s’affranchir des fluctuations de marché, grâce à la planification financière ?
- Comment s’exposer à l’immobilier direct en bénéficiant d’une fiscalité particulière ?
- Comment protéger le conjoint survivant ?
- Optimisation des flux en Private Equity
- Les vertus de la capitalisation
Cet article est proposé à titre d’information uniquement et ne constitue en aucun cas une offre ou recommandation d’achat ou de vente et n’a, à ce titre, aucune valeur contractuelle. Laplace ne saurait être tenue responsable des propos ou informations reproduits dans le présent document, dont le contenu peut être modifié à tout moment sans préavis. Ces informations sont communiquées en fonction des dispositions fiscales ou sociales en vigueur à la date de publication et sont susceptibles d’évolution. Toute souscription doit se faire sur la base du document officiel en vigueur rattaché à chaque produit, disponible sur simple demande auprès de l’opérateur concerné. Directeur de la publication : Bruno NARCHAL (PDG)