[Evénement Laplace Afrique] ???? Un moment d'exception dédié à l'Art et à l'échange culturel. Le 22 novembre dernier, Laplace Afrique a eu l'honneur d'organiser le vernissage de son exposition semestrielle au sein de ses bureaux de La Marsa, en Tunisie. 

Cette édition mettait à l'honneur les œuvres de deux artistes peintres Tunisien et Algérien : @Hammadi Ben Saad et @Ahmed Stambouli revisitant le patrimoine maghrébin avec une approche contemporaine, mêlant couleurs vibrantes et symbolisme culturel. Nous avons eu le privilège d'accueillir en qualité d'invités d'honneur :

  • Monsieur Dominique Mas, Consul Général de France en Tunisie,
  • Maître Emna Farah De Matos et Maître Jérémie Nataf du Cabinet français AGN Avocats,ainsi que de nombreux invités dont la présence chaleureuse a sublimé cette soirée, avec une pensée pour Maitre Kais Ferchiou et Madame Anne Gueguen Ambassadrice de France en Tunisie. Un grand merci à l’ensemble des participants, qui ont fait de cet événement une célébration unique de l'Art, un vecteur d'inspiration et de rapprochement entre les cultures.

Nous vous invitons à revivre les instants marquants de cette réception en visionnant la vidéo ci-dessous. ????

@AGNAvocats | #Culture #HammadiBenSaad #AhmedStambouli #laplace #Tunisie #LaMarsa #GestionPrivée #GestionDePatrimoine 

test bloc de contenu
 
Avantages Fonds de dette privée
  • Rendement cible attractif et distributions potentielles
  • Garanties de premier ou de second rang, permettant en cas de défaut un remboursement prioritaire des prêteurs par rapport aux actionnaires
  • Il existe de nombreux types de fonds aux couples rendement/risque différents, adaptés pour un grand nombre d’investisseurs. Certains fonds ne distribuent pas et capitalisent pour ceux qui n’auraient pas besoin de complément de revenu.
Risques Fonds de dette privée
  • Risque de perte partielle ou totale en capital en cours de vie et à l’échéance : le fonds ne bénéficie d’aucune garantie ni protection, il se peut donc que le capital initialement investi ne soit pas intégralement restitué,
  • Risque lié à l’investissement dans des FIA et à la gestion discrétionnaire : la société de gestion n'aura pas la maîtrise de la mise en œuvre de la politique d'investissement des FIA dans lesquels le fonds sera investi ni des décisions d'investissement et/ou de désinvestissement prises par ces FIA. Le succès de chaque FIA est substantiellement dépendant de son gestionnaire et de son équipe d'investissement.
  • Risque lié à l’absence de liquidité des parts : la capacité financière et la volonté des investisseurs d’accepter les risques et le manque de liquidité associés à un investissement dans le fonds sont impératives. Les investisseurs ne pourront demander le rachat de leurs parts pendant la durée éventuellement prorogée du fonds.
  • Risque lié aux frais : les frais auxquels est exposé le fonds peuvent avoir une incidence défavorable sur la rentabilité de l’investissement.

Cette liste n’est pas exhaustive. Veuillez vous référer à l’annexe 1 du Prospectus du Fonds « Facteurs de Risque »

Définition, fonctionnement et allocation

L’objectif de la dette privée est de combler les besoins de financement entre la dette bancaire et les capitaux propres (equity).