Conseiller en gestion de patrimoine

Conseiller en gestion de patrimoine

Un Conseiller en Gestion de Patrimoine (CGP) est un expert pluridisciplinaire dont le rôle central est de conseiller une clientèle dans le développement, l'optimisation ou la transmission d'un patrimoine financier et immobilier.

Bien qu'il n'existe pas de définition juridique précise du CGP, ce professionnel de la finance et de l'assurance possède un bagage juridique solide et indispensable pour offre des services complets aux particuliers et aux entreprises qu'il conseille.

Découvrir le rôle de CGP chez Laplace.

Gestionnaire middle-office

Gestionnaire middle-office

Fonction support de l'entreprise, nous sommes le relai entre le réseau (bureaux Laplace et CGP) et nos fournisseurs contrats. Le gestionnaire middle-office intervient en amont des souscriptions ainsi qu'auprès et pendant toute la vie du contrat.

Ce pôle assure respect des procédures, application du devoir de conseil client et traitement des opérations, dans l'intérêt du client final.

Découvrir le rôle de gestionnaire middle-office chez Laplace.

Comptable

Comptable

Le comptable assure les transactions, budgets et état financiers du groupe. Plusieurs pôles existent : comptabilité clients ou comptabilité fournisseurs. Ils sont respectivement chargés de suivre le traitement des factures clients ou fournisseurs et d’en assurer leur règlement. 

Conseiller santé prévoyance

Conseiller santé prévoyance

Un conseiller santé prévoyance est un professionnel spécialisé dans le domaine des assurances et de la protection sociale. Son sens de l'écoute, sa capacité d'analyse et ses compétences techniques lui permettent d'évaluer précisément les besoins des clients en matière de santé et de prévoyance et de leur proposer les solutions d'assurances adaptées à leurs besoins spécifiques.

Grâce à son expertise, le conseiller santé prévoyance sécurise l'environnement santé prévoyance de son client et assure le suivi des solutions mises en place dans la durée.

Chargé de partenariats

Chargé de partenariats

Le chargé des partenariats identifie et développe des opportunités de collaboration, puis anime la relation avec divers partenaires, principalement des professionnels du chiffre et du droit (experts-comptables, avocats et notaires).

Son objectif est de créer des synergies favorisant la croissance du groupe.

Gestionnaire de portefeuille 

Gestionnaire de portefeuille 

Le gestionnaire de portefeuille est responsable de la gestion des investissements financiers d'une clientèle, en veillant à atteindre les objectifs de rendement fixés. Il analyse les marchés, prend des décisions d'achat et de vente d'actifs, et assure une allocation efficace des ressources pour optimiser les performances du portefeuille. 

Gestionnaire en Système d’Information 

Gestionnaire en Système d’Information 

Le gestionnaire en systèmes d'information (SI) supervise la mise en place et le bon fonctionnement des technologies informatiques au sein d'une organisation. Il coordonne les projets d'implémentation de logiciels, gère les bases de données, assure la sécurité des systèmes, et répond aux besoins informatiques des différents services pour optimiser l'efficacité opérationnelle.  

Juriste

Juriste

Le juriste concourt à la protection des intérêts du groupe en mettant son expertise au service de la prise de décision stratégique et de la gestion des risques juridiques. Il conseille les sociétés du groupe en matières contractuelle et réglementaire tout en assurant la coordination avec les intervenants extérieurs (partenaires, associations professionnelles, ORIAS, bailleurs, avocats, etc). Il accomplit une veille juridique afin d'anticiper les impacts sur les activités du groupe. Le juriste veille également sur les marques appartenant au groupe et accompagne les opérations de croissance externe et le développement de nouvelles activités.

Au sein du groupe, nous intervenons principalement sur deux volets :

  • Volet corporate : croissance externe (acquisitions, TUP, fusions), secrétariat juridique des sociétés du groupe (assemblées générales, appro des comptes, etc.), suivi des marques, baux et assurances, etc.
  • Volet métier : conventions partenaires/fournisseurs, suivi des habilitations réglementaires (ORIAS, CCI, associations professionnelles), suivi des litiges, etc.

Conseiller en activité immobilière et crédit

Conseiller en activité immobilière et crédit

Le conseiller en activité immobilière et crédit offre des conseils personnalisés aux clients sur les investissements immobiliers et les solutions de financement. Il les guide dans l'acquisition, la vente ou la location de biens immobiliers, et les aide à trouver les meilleures options de financement à crédit adaptées à leurs besoins et à leur situation financière. 

Product Owner

Product Owner

Le Product Owner (PO) est responsable de définir les fonctionnalités et les priorités d'un produit ou d'un service tout au long de son cycle de développement. Il collabore étroitement avec les équipes de développement, recueille les besoins des utilisateurs, élabore la feuille de route du produit, et veille à ce que les objectifs commerciaux et les exigences clients soient atteints dans les délais impartis. 

Conseiller en Crédit immobilier

Conseiller en Crédit immobilier

Le conseiller en Crédit est un professionnel du secteur financier spécialisé dans l'accompagnement et le conseil aux clients en matière de crédit. Son rôle est d'analyser la situation financière des clients, de proposer des solutions de financement adaptées à leurs besoins et de les guider dans leurs choix en matière de crédit.

Les missions du Conseiller en Crédit comprennent :

  • Accueil et conseil personnalisé aux clients en matière de crédit
  • Analyse des demandes de crédit et évaluation de la solvabilité des clients
  • Proposition de solutions de financement adaptées (prêt immobilier, crédit à la consommation, etc.)
  • Présentation des offres de crédit et des conditions associées
  • Montage des dossiers de crédit et suivi administratif
  • Négociation avec les partenaires financiers